WAC Field Uniform M-1943

24/02/2015 13:51

Autorisation de nouveaux articles d’hiver

    L’uniforme de sortie d’hiver, l’Utility Coat et l’overcoat ne pouvaient pas fournir assez de protection lors du travail en plein air. De plus, ils s’usaient lors de certains travaux. En dépit des vestes de terrain non disponibles ainsi que le pantalon en laine pour une chaleur supplémentaire, les femmes ont aussi manqué de sous-vêtements pour l’hiver. Donc, les panties chauds, les gilets, les vestes en tricot à manches longues, les blouses en laine et les bas en laine furent urgents. L’Army Requirements Division refusa d’approuver les nouveaux articles et retarda l’adoption d’habits supplémentaires d’hiver.

    Après avoir eu l’autorisation, un petit nombre de WAC reçut de nouveaux vêtements. Les réserves furent limitées pour les WAC qui servaient dans les régions froides et dont le travail se faisait en plein air. Pourtant, beaucoup de WAC qui avaient un travail en plein air ont exigé également des vêtements convenables (par exemple les chauffeurs pendant les nuits froides qui n’avaient aucun chauffage dans leur véhicule). De plus, beaucoup de femmes avaient un travail non classifié comme les recherches sur le terrain et devaient exécuter des travaux actifs dehors ou dans des bâtiments non chauffés. En somme, beaucoup de WAC ont connu des problèmes continues à cause du manque de vêtements appropriés.

Pantalons

    Trousers, Women's, Outer Cover: fait en coton imperméable. Ils étaient portés sur les liner pour les travaux sur le terrain en période froide. Le pantalon avait une fermeture par boutons ajustable sur le côté gauche. Le pantalon se termine en pointe avec un élastique à mettre sous le pied pour rentrer le pantalon plus facilement dans les overshoes et dans les guêtres. Ce model fut présenté en juillet 1943.

    Trousers, Wool, Liner, Women's : fait en laine. Le bout du pantalon est tricoté et à une fermeture par boutons sur le côté droit Les liner avaient la fermeture opposée au pantalon probablement pour une meilleure protection contre le vent et la pluie. Avec cette différence, les hanches étaient bien protégées de chaque côté. De plus, ces différences étaient pratiques pour ne pas avoir d’encombrement sur un seul côté, pour une fermeture plus facile. Le liner en laine était porté sous le pantalon pour une chaleur supplémentaire. Mais le liner avait été conçut trop court.

    Fin 1944, un autre pantalon avec un autre liner en laine furent présentés. Le pantalon avait la forme d’un pantalon de sport. Mais l’autorisation arriva trop tard dans la guerre pour que les femmes l’aient.

Revised Trousers Patterns

   Trousers, Women's, Outer Cover (revised version): à la différence de la version précédente, la nouvelle version avait le bas des jambes droit, sans élastique et des boutons sur le côté pour ajuster le pantalon.

    Trousers, Women's, Wool, Liner (revised version): le nouveau modèle, sans bandes de tricot sur le bas et plus long que l’autre, pouvait être porté seul ou sous le nouveau pantalon. Comme l’autre modèle, la fermeture est sur le côté droit.

WAC Field Jacket

    Une veste de terrain pour femme fut adoptée en retard parce que le manteau était destine à cela au départ. Depuis qu’il s’est avéré insatisfaisant, les femmes ont eu les vestes de terrain homme. Mais les vêtements des hommes ne leur allaient pas et n’étaient pas disponibles dans les tailles de femmes et donc ont rendu nécessaire la création d’une veste pour femme.

   Jacket, Field, M-1943, Women: fait en coton résistant à l’eau et au froid. La veste M-1943 pour femme est semblable à celui des hommes. Il y a juste les poches de poitrine qui ont changé et une fermeture par bouton fut ajoutée. De plus, la version femme à un élastique à l’intérieur pour resserrer au niveau de la taille.

    Liner, Jacket, Field, M-1943, Women: le liner pouvait être porté sous la veste pour une chaleur supplémentaire. Il est équipé d’un col en tricot, d’une fermeture par boutons et de poches en fente. La version officier a des pattes d’épaules. Le modèle fut présenté en décembre 1944.

 

  Hood, Jacket, Field, M-1943, Women's: fait avec la même matière que la veste. Il a été conçut de façon à pouvoir porter aussi la beanie ou le casque M-1. De plus, la capuche offre assez d’espace pour porter les grands et encombrants écouteurs. Mais il était aussi assez petit pour pouvoir loger dans la poche de la veste quand il n’était pas utilise.
 

WAC Field Attire

    Sur beaucoup de photos WWII, on peut voir le personnel WAC qui a servit à l’étranger porter plusieurs vêtements d’hiver et l’équipement personnel : le casque M-1, la veste M-43, le pantalon de terrain, les guêtres et les brodequins pour WAC. En plus de l’équipement personnel qui est inclus dans un sac en toile tenu avec bretelles du M-36, il y a également le ceinturon M-36, la gourde, la pochette à pansement et la pochette de masque à gaz.