La date du changement de couleur en olive-drab fut retardée plusieurs fois à cause du stock d’uniformes bleus qu’il fallait utiliser en premier. Finalement, le changement s’est fait le 1er juillet 1943 pour les Nurses à l’étranger ou qu’y devaient y aller. Le changement d’uniforme pour les Nurses sur le continent Américain s’effectua le 3 décembre 1943. Il fallait que toutes les Nurses soient équipées de la tenue olive-drab qu’en juin 1944.
Le modèle était identique à l’uniforme du Women's Auxiliary Army Corps (WAAC). L’uniforme fut disponible en modèle hiver et été.
Lors de l’été 1943, on a jugé nécessaire de fournir aux Nurses un pantalon. La protection était plus complète et il y avait une liberté de mouvement qui avait exigé à plusieurs reprises à l’étranger. Donc, beaucoup de Nurses avaient commencé à acheter ce pantalon en achat PX et il y avait beaucoup de choix de couleurs et sans uniformité de coupe ou de style. Ce développement devait être arrêté avec l’introduction d’un unique pantalon en laine.
En août 1943, le modèle du pantalon fut approuvé par le Quartermaster Corps et commença à produire ce pantalon pour le revendre aux Nurses dans les régions d’outre-mer. L’étoffe du pantalon correspond à celle de la veste de sortie olive-drab. Le pantalon était disponible dans le modèle hiver et été. Il avait une fermeture éclair ou avec des boutons sur le côté droit.
La liste des tags est vide.