Les SPARS au cours de la WW2
Au départ, la Navy, le Marine Corps et le Coast Guard ont mis en commun leurs installations et leur personnel féminin. Ainsi, la réserve féminine du Coast Guard fut recrutée par l’Office of Naval Officer Procurement et fut entraînée dans les écoles navales avec comme professeurs des WAVES. A partir de juillet 1943, les SPARS ont eu leur propre recrutement dans les District Coast Guard Offices.
Première affiche de recrutement des SPARS où il fallait s’engager dans l’office of Naval Officer Procurement le plus près.
La vraie campagne de recrutement des SPARS commença en décembre 1942, et les premiers membres (15 officiers WAVES et 153 WAVES troupes) furent sélectionnées directement de la Navy et transférées dans le Coast Guard. La plupart des officiers SPARS initiales furent assignées au Naval Officer Procurement centers, où étaient conduites les coordinations de recrutement et les relations publiques.
Ce ne fut pas facile de trouver des femmes ancrées dans le patrimoine maritime, avec une philosophie de l’acceptation raciale et de la pratique dans la marine.
Les recruteurs ont été également entravés par:
(a) le salaire élevé dans les industries de guerre où travaillait les femmes;
(b) les limitations de recrutement du War Manpower Commission et de l’Office of War Information, qui rejetait le fait d’enrôler des femmes;
(c) objections parentales et du petit ami ;
(d)l’hésitation des femmes à accepter une vie militaire ;
(e) la crainte d’être envoyée dans des pays inconnus et lointains ;
(f) l’attitude de nombreuses femmes- surtout dans certains cercles sociaux et dans le domaine de la voile – que les sacrifices de la guerre avaient un impact sur leur vie personnelle et leurs activités réduites.
Le Coast Guard sous Dorothy Stratton relava le challenge d’avoir ces femmes désirées. Elle a même ouvert le Coast Guard Training Station pour les SPARS troupes au célèbre Palm Beach hotel, de sorte que les promesses de recrutement pouvaient comprendre des conditions agréables et glamour en Floride. Le Captain Stratton a ainsi put atteindre son objectif d’enrôlement et d’avoir les femmes les plus recherchées pour le Coast Guard.
Gymnastique matinale des SPARS au centre d’entraînement de Palm Beach
Cela a commencé le 1er juillet 1943, dans une compétition avec la navy pour la "meilleure fille," le Coast Guard sépara ses installations et forma ses propres femmes. Les recrues de la réserve du Coast Guard étaient médicalement examinées par d’autres femmes du Coast Guard – les nurses et médecins du commissioned corps du Public Health Service. Sous le Captain Stratton, le Coast Guard fut bien rempli.
SPARS en uniforme marchant derrière leurs officiers et petty officers à travers Washington, DC, au cours de la WWII.Toutes sont des nageuses expérimentées et des experts en navigation.
Les SPARS ont essentiellement remplacées les hommes dans les stations côtières dans les bureaux ou les services de routine. Comme la guerre continuait, les femmes du Coast Guard furent placées en charge de davantage de zone précédemment sous le contrôle masculin.
Par exemple, un petit groupe de SPARS travaillait sur les terrains d’aviation du Coast Guard en tant que préparatrice de parachute, de préparatrice d’avions, de machiniste et opératrice dans les tours de contrôle. Les autres travaillaient en tant que techniciennes radio, artilleurs ou auprès des radars.
Entretien aéronef par les SPARS.
En décembre 1943, la limitation des grades des femmes dans le Coast Guard Reserve fut enlevée pour permettre une plus grande contribution des SPARS dans l’effort de guerre.
Le Lieutenant Commander Stratton fut promue Captain, qui devient le plus haut grade autorisé pour les officiers SPARS. Le Captain Stratton resta Directrice des SPARS jusqu’en septembre 1945. La seconde directrice des SPARS fut le Captain Helen Schleman.
Captain Dorothy C. Stratton
Les premières SPARS furent assignées aux taches en outre-mer comme Hawaii et l’Alaska en septembre 1944 en raison de l’ammendement du Reserve Act qui supprima les restrictions qu’avaient les SPARS.Toutes les stations étaient importantes et beaucoup de SPARS ont servit dans plusieurs endroits.
SPARS en partance pour Hawaii.
Une enquête similaire de juillet 1943, à propos des officiers SPARS, montrait que l’âge moyen des officiers SPARS était de 29 ans. Seulement 10% des officiers SPARS avait plus de 40 ans.
Presque toutes ont obtenu leur diplôme de collège, un tiers ont même fait des études supérieurs et 20% ont un master. La plupart d’entres elles ont travaillés prés de 7 ans dans divers professions ou avaient un poste de direction, d’éducation ou travaillaient au gouvernement.
Mary C. Lyne, USCGR (W)
employée à l’Office of Naval Procurement à Washington, D.C.
Les SPARS ont grandement contribuées à la gestion du Coast Guard et à l’effort de guerre. Elles ont effectués des taches varies comme l’appui de la préparation militaire, l’assistance, la sécurité maritime et le renforcement des lois.
Leur bonne exécution des fonctions vitales et des organisations ont étendu leur devoir à partir des taches purement matérielles et administratives à la sécurité plus importante des ports, en logistique et dans l’administratif jusqu’à la fin de la guerre.