Entre-deux guerres
Uniformes portés par les Navy Nurses à la fin des années 1920 et 1930. De gauche à droite: white outdoor uniform, blue outdoor uniform, robe d’hôpital, cape.
La force du Corps
Après la fin de la guerre, la force du personnel du Navy Nurse Corps a été réduite rapidement. La plupart des Reserve Nurse sont retournées à la vie civile. Environ 500 infirmières sont restées actives dans le corps. Ce nombre a été maintenu pour les dix prochaines années. La pénurie financière de l'État du fait de la Grande Dépression dans les années 1930 a conduit à de nouvelles réductions. En 1935, le niveau le plus bas de recensement était de 332 infirmières.
La situation a changé après le Congrès qui adopta la "Naval Reserve Act" en 1938. Cette loi a été une réaction à la guerre qui menaçait en Europe. Elle devait permettre à la marine américaine de se préparer à une éventuelle urgence. Le «Naval Reserve Act" établi une nouvelle réserve navale dans le cadre composante de l'US Navy. Il a autorisé la nomination de femmes en soins infirmiers enregistrés.
Immédiatement après le déclenchement de la guerre en Europe, la Navy commença avec la mobilisation du Reserve Corps. La Croix-Rouge a fourni des infirmières réservistes pour le Navy Nurse Corps. Les Reserve Nurses devaient êtres prêtes pour le service actif dans les 24 heures. Un an plus tard, à la fin de 1940, le Navy Nurse Corps a eu près de 1 000 infirmières réservistes inactives et environ 500 infirmières actives. Juste avant que les États-Unis rentrent en guerrere en Décembre 1941, le Corps se composait de 800 Navy Nurses et Reserve Nurses. En outre, le corps a obtenu plus de 950 Reserve Nurses avec le statut inactif.
|
|
|
Les infirmières ont été nommées dans plusieurs hôpitaux de la Navy et dans des stations au cœur de la Navy des Etats-Unis et à l'étranger (y compris un nouveau lieu d'affectation à Kodiak, en Alaska depuis Juin 1941). En outre, les infirmières servaient des les hôpitaux de la Navy mais aussi sur les bateaux. Durant les années 1920, les Navy Nurses ont reçu leur premier ordre permanent à bord d'un navire de la Navy.
«Neither Fish nor Fowl»
Bien que les Navy Nurse ont dû respecter les règles et règlements qui s'appliquaient aux officiers de la Navy, elles n’ont pas reçu le même salaire, ni le rang officiel d’officiers. Par conséquent, la plupart d'entre elles considéraient leur statut de «Neither Fish nor Fowl». Les tentatives visant au droit du Navy Nurse Corps avec le grade officiers a échoué à plusieurs reprises. Seul l’Army Nurse Corps a reçu ce privilège en 1920. Le Navy Nurse Corps a dû attendre jusqu'en 1942 pour atteindre le statut officiel d’officier.In Memoriam
La fin des années 1930 a vu l'inauguration d'une statue d’infirmière à l’Arlington National Cemetery. La statue a été dédiée à la mémoire des infirmières de l’Army et Navy Nurse Corps qui ont donné leur vie pour leur pays. Sculpté par Francis Rich, sa plaque de bronze dit "Ce monument a été érigé en 1938 et inauguré de nouveau en 1971 pour commémorer leur servir pour leur pays et l'humanité par l'Armée, la Navy et l’Air Force Nurses".
Les Superintendents
En Novembre 1922, Mme Higbee, 2ème Superintendent Navy Nurse Corps a été honorablement libérée sur sa demande (elle souhaitait se tourner vers une autre profession).
Trois ans après sa mort en 1941, un destroyer américain a été nommé pour elle – c’était le premier navire de combat à être nommé avec le nom d’une femme ayant servie dans l’armée.
Destroyer US Higbee, DD 806, au large de Boston, Mars 1945
En Décembre 1922, Beatrice J. Bowman est devenu le 3ème Superintendent de la NNC. Elle était l'une des Sacred Twenty. Elle a pris sa retraite en Janvier 1935 après plus de 25 ans de service, avec 12 ans comme Superintendent du Navy Nurse Corps. L'ère du Sacred Twenty prit fin avec Mme Bowman. Elle était la dernière du Sacred Twenty à être libérés du service actif.
Joséphine Béatrice Bowman, (NC) USN. Elle était le 3ème Superintendent du NNC, du 1er Décembre 1922 au 1er Janvier 1935
Myn Hoffman fut alors nommée 4ème Superintendent (à l'époque elle avait plus de 50 ans). Elle a servi de manière efficace et a réalisé des progrès supplémentaires au sein du Naval Nurse Corps pendant une période de progrès médicaux après la Dépression, et se retira en Octobre 1938.
Myn M Hoffman, 4ème Superintendent du NNC, 1er Janvier 1935 au 1er Octobre 1938
Le 5ème Superintendent fut la Chief Nurse Sue S. Dauser, en Janvier 1939. Pendant la Première Guerre mondiale, Mme Dauser a été nommée Chief Nurse au Naval Base Hospital # 3 à Leith, en Écosse. Plus tard, elle avait servi à Guam, Canacao et sur le navire hôpital USS Relief. Elle reçu le grade d'officier dans l’NNC, Mme Dauser a été désigné pour être le premier Superintendent à détenir le grade de capitaine. Elle a eu la difficile tâche de diriger le Navy Nurse Corps, et cela avec succès à travers la Seconde Guerre mondiale.
Portrait du capitaine Sue S. Dauser, (NC), USN, 5ème Superintendent du NNC à partir du 30 Janvier 1939 au 1er avril 1946.