Chaussures

21/07/2016 18:49

    Les chaussures Oxford (à 4, 5 ou 6 œillets) étaient autorisées en tant que chaussures de sortie. Les talons ne doivent pas mesurer plus de 7 cm et doivent êtres fermées au bout. Les coutures doivent êtres noires et ne doivent pas avoir de décorations de toute nature. Les chaussures types mocassins sont autorisées. Les chaussures de sortie étaient généralement portées pour les formations, l’entraînement et le travail et pouvaient êtres portées également avec les tenues de sortie. Cette paire de chaussure avait un intérieur en cuir. Elle était vendue seulement à l’U.S. Women’s Naval Reserve.

    Les chaussures toutes simples, en cuir noir clair étaient autorisées pour le travail ou avec les uniformes de sortie. Le devant et le derrière devaient êtres fermés et la couture devait être noire. Le talons ne devait pas dépasser 7 cm.

    Les chaussures blanches d’été étaient portées avec l’uniforme blanc d’été. Les chaussures étaient souvent de marque Oxford. Elles pouvaient êtres en cuir blanc et avec des talons en bois, mais la couture doit être obligatoirement blanche.

    Bien que la hauteur du talon ne devait pas dépasser 7 cm, certaines photos montrent que beaucoup de femmes portaient des chaussures à talons élevés, avec des décorations.

    Parce que le cuir fut rationné et est devenu rare en temps de guerre, les règlements concernant les chaussures ne sont pas strictement appliqués.