Blue Outoor Uniform

14/03/2015 17:42

    L'uniforme pour les Navy Nurses décrits ci-dessous fut proposé au cours de l'été 1941 et autorisée en mars 1942. Il devrait être utilisé par le personnel qui servait en outre-mer ou lorsqu’elles devaient travailler dans des conditions climatiques froides. Au début, les infirmières ont dû acheter cet uniforme à leurs propres frais. En septembre 1942, les premières infirmières qui ont été affectés à la zone du Pacifique sud ont reçu cet uniforme. En novembre 1942, l'utilisation de cet uniforme est devenue obligatoire.

De gauche à droite: Blue Outdoor Uniform, White Outdoor Uniform, Grey Working Uniform
   

     L'uniforme bleu des Navy Nurses était une version féminine de l'uniforme des officiers de la Navy. Elle se composait d'une veste bleu marine croisée avec une jupe. La veste avait 6 boutons dorés sur l'avant. Des bandes de manche désignaient le grade. Étant donné que les Navy Nurses n'avaient pas reçu des grades de la Navy pour le moment, elles ne portaient pas leurs insignes au-dessus des tresses comme les hommes. Au lieu de cela, l’insigne doré des NNC fut placé verticalement sur le col, ½ pouce de chaque bord, avec la tige de la feuille de chêne vers l'intérieur.

    La veste avait une petite poche de poitrine sur l'avant gauche et deux poches latérales au-dessus des hanches.

Blue Outdoor Uniform avec la coiffe de même couleure (tenue hiver).

 Blue Outdoor Uniform avec la coiffe blanche (printemps + été)

    L'uniforme était porté avec une chemise blanche, une cravate noire, des bas noirs et des souliers noirs de type Oxford. Des gants gris ou blancs pouvaient êtres portées avec l’uniforme. Une casquette bleu marine était portée en hiver. Une casquette blanche était portée au printemps et en été selon le commandant de l'unité et le climat.
 

Blue Outdoor Uniform ( Revised 1944 Model)

    La révision des règlements des uniformes en août 1944 a autorisé l'utilisation du nouvel insigne NNC (un chêne avec gland argent superposées sur une ancre et une corde) au-dessus des grades de la manche de l'uniforme de sortie bleu. Il a remplacé l'ancien insigne en métal NNC porté sur le col.

 

Blue Outdoor Uniform (Revised Pattern) avec coiffe blanche et insigne de la Navy (tenue été)

Blue Outdoor Uniform (Revised Pattern) avec la coiffe de même couleur et l'insigne de la Navy (tenue hiver)

    L’uniforme de sortie bleu était porté avec la nouvelle casquette de l’NNC avec l’insigne officier. La couverture noire était portée pendant les mois d'hiver. Une paire de gants gris (remplacés par des gants noirs au début de 1945) sont facultatifs (ou des gants blancs avec les uniformes). En Décembre 1944, les bas beiges ont remplacé les bas noirs qui étaient portés avec l'uniforme de sortie bleu marine.

    Au printemps et en d'été, l’uniforme de sortie bleu était porté avec la casquette et des gants blancs (facultatifs). Au lieu de chaussures de style oxford, des escarpins noirs étaient autorisés avec l'uniforme bleu.