Winter Uniform

15/03/2015 17:50

    L’introduction de l’uniforme de sortie du Cadet Nurse Corps a été effectivement utilisé dans la campagne de recrutement. Les grands designers de mode on été demandé afin de développer le meilleur uniforme pour le nouveau Corps. Dans un défilé de mode, qui s’est tenue au Waldorf-Astoria en aout 1943, des uniformes variables furent présentés par des top modèles. Un jury de New York a finalement choisit le manteau et le design de Molly Paris et le béret dessiné par Sally Victor. L’utilisation du gris comme couleur pour les uniformes devait symboliser “la sérénité et la compréhension” alors que la couleur rouge des épaulettes indiquait “la force, le courage et l’inspiration”.
    L’uniforme d’hiver et d’été ainsi que plusieurs accessoires furent délivrés sans frais supplémentaires aux Cadet Nurses. Le port de l’uniforme était optionnel sauf pour les occasions spéciales, qui étaient désignés par l’école d’infirmière. Le port occasionnel de l’uniforme fut une importante concession. Bien que la plupart des femmes aime l’allure de l’uniforme, elles appréciaient utiliser des vêtements civils pendant leurs heures de travail. 

Gray Winter Suit

    L’uniforme d’hiver du Cadet Nurse Corps était constitué d’une veste grise centrée avec une jupe de même couleur.

    La veste a un col rond, deux poches sur le bas avec des rabats boutonnés et est fermée par quatre boutons argentés avec le symbole official de l’U.S. Public Health Service. Les épaulettes sont rouges. Le patch était porté sur le côté gauche de la veste.

    Une chemise en soie blanche avec un col de type Peter-Pan était portée en-dessous. Un béret gris du style Montgomery avec l’insigne de casquette du PHS était porté avec. Des chaussures noires avec un talon bas ou un peu plus haut pouvaient être porté avec. Les bas étaient beiges. Des gants noirs et un sac à main gris porté sur l’épaule gauche étaient facultatifs. Certaines photos de guerre montrent que cet uniforme était parfois porté avec des gants blancs.

Winter Topcoat

    Le manteau d’hiver (ou "reefer coat") était en velour gris. Il était fermé par quatre boutons argentés avec l’insigne du PHS. Des photos de guerre montrent également que ce manteau pouvait avoir des boutons en plastiques. Il a deux poches sur les côtés et des épaulettes rouges comme la veste de sortie d’hiver. Le patch était cousu sur la manche gauche. Le dos était ceintré.