WAC Field Overcoat

24/02/2015 12:03

 Les considérations furent prises pour remplacer l’overcoat WAAC ainsi que le manteau WAAC pour un manteau conçut spécialement pour le terrain avec une liner amovible. Pourtant, les problèmes étaient d’obtenir suffisamment de matières et de leur procurer cet article pour la période d’hiver. De plus, des contrats avec les fabricants d’overcoat et de manteaux furent réalisés. A la fin, un overcoat pour le terrain fut ajouté. Pour un temps court, il fut publié aux troupes mais, plus tard, il a été seulement autorisé pour les officiers. Pendant que les troupes avaient toujours l’overcoat et l’Utility Coat, l’overcoat de terrain fut le seul manteau autorisé pour  les officiers

 Overcoat, Field, Women's


 Overcoat, Field, Women, Officer's

    L’overcoat pour le terrain était un trench-coat avec un liner résistant à l’eau et au vent. Il avait un col convertible et des poches sur le bas. L’overcoat de terrain pour les officiers avait des pattes d’épaules. Il avait également une capuche et pouvait se fermer au niveau du coup.
 
    Depuis qu’ils ont voulu que le port de cet overcoat se fasse pour toutes les occasions, beaucoup de femmes ont commencé à porter d’autres overcoat de modèle et de couleurs différents et sans autorisations. Les overcoat « pink » étaient très populaires et également portés sans autorisations.

WAC Officer's Field Overcoat (Unauthorized "Pink" Model)

    Donc, fin 1944, des mesures furent prises pour arrêter cette pratique et standariser l’overcoat pour tout le personnel WAC et ANC (Army Nurse Corps). Un overcoat pour les officiers femmes fut présenté et avait la même coupe que pour les troupes, mais avait en plus des pattes d’épaules.

Notez que beaucoup de ces overcoat pour officiers avaient des boutons en plastique