WAC Exercice Suit

19/02/2015 16:24

    Au tout début, on s’attendait à ce que les WAAC aient quatre types d'emplois. Les femmes devaient être employées de bureau, chauffeurs, cuisinières et secétaires. Pourtant, le nombre important de travaux sur le terrain à nécessité des vêtements appropriés. Les uniformes de travail autorisés étaient les robes blanches pour les cuisines et les bleus de travail pour les chauffeurs seulement.

    L'uniforme de sortie ne pouvait pas être utilisé pour certains emplois car la jupe limitait les mouvements comme pour monter dans les véhicules. De plus, l'uniforme pouvait facilement être ruiné par la crasse, la graisse ou d'autres substances quand les femmes travaillaient dans les laboratoires.

 

    Les vêtements de sport n'étaient pas appropriés pour les utiliser pour les travaux d'extérieur dans les centres d'entraînement. Il est composé d'une robe arrivant à la longueur du genou et était porté avec un short. Le devant était boutonné de haut en bas, il avait une ceinture en soi. Le tissu seersucker était utilisé comme étoffe. Il était porté pendant l'entraînement physique, pour la cuisine et les travaux dans la caserne pour protéger l'uniforme de sortie. Les vêtements de sport pouvaient aussi être portés pendant les périodes libres dans les pièces de loisirs des centres d'entraînement. Pourtant, les vêtements de sport avec sa jupe juste au-dessus du genou étaient un inconvénient pour l'apparence à l'extérieur.

    Les vêtements de sport WAC étaient portés avec la casquette d'été WAC. Les chaussures de terrain WAC ou les chaussures blanches de tennis (comme montré dans les photos ci-dessous) avec les chaussettes pouvaient être portés avec cette robe. L'édition des chaussures de tennis fut arrêtée après quelques temps en raison de l'insuffisance de matérielle

Notez : pour plus de liberté de mouvement la robe pouvait être déboutonnée jusqu’à la taille.

    La demande urgente des tenues de travaux féminins appropriés (surtout le pantalon) fut niée plusieurs fois. Ils devaient seulement publier un bleu de travail à toutes les femmes qui étaient sur le terrain (au lieu des vêtements de sport).