WAAC Winter Uniform, Enlisted Personnel

11/02/2015 18:01

    Le personnel troupe portait un uniforme semblable à ceux des officiers, mais était un peu plus clair. A la différence des uniformes d’officier, les vestes des femmes de troupe n’avaient aucunes pattes d’épaules et aucunes bandes sur le bas des manches. Elles avaient juste les insignes de col troupe et les grades sur les deux côtés des manches.

    Les WAAC troupe ont reçut une étiquette brodée de couleur vert-jaune pour porter sur la veste en dessous des grades.

 Notez la bande de bras WAAC sous le grade

    En raison de la critique de la forme et de la matière des premiers uniformes des WAAC, beaucoup de révisions furent faites.

    Une nouvelle veste fut développée, avec un col plus prolongé. Les poches encombrantes de poitrine, qui provoquaient une ampleur au niveau du buste, furent remplacées par de fausses poches avec un rabat qui se boutonnait.
    A cause du col prolongé, d’autres parties furent automatiquement mises plus bas: les poches de poitrine, la fermeture par bouton sur le devant et les poches sur le bas de la veste. La veste entière fut un peu plus longue. Malheureusement, la fermeture par bouton sur le devant fut mise trop bas et elles devaient en déboutonner un ou deux pour s’assoire confortablement. Un autre problème fut que les nouvelles vestes ont été faites par des entrepreneurs de vêtements d’hommes et donc les vêtements n’avaient pas la bonne coupe.

    Le dessin de la jupe fut aussi révisé. Elle fut donc adapté à la forme de la femme : pour les hanches et les fesses.