WAAC/WAC Cap (Hobby Hat)

24/02/2015 16:06

    La casquette de WAAC était une casquette rigide avec la dessus semi-rigide et avait une jugulaire de tissu, plus tard elle fut connue sous le nom de casquette Hobby (après la première directrice WAAC Olveta Hobby).

    Le port du calot pour le personnel troupe WAAC, comme pour les soldats hommes troupes, ont été niés surtout pour deux raisons. Tout d’abord, un calot identique pour le personnel troupe et pour les officiers a été favorisé comme plus démocrate. Deuxièmement, on a craint que les membres des WAAC puissent être confondus avec d’autres groupes de volontaires féminines et d’organisations du service privée (spécialement pour la mauvaise gestion) parce que celles-ci portaient souvent des calots avec leur uniforme.

    La casquette WAAC devait être capable de protéger les yeux, de ne pas s’envoler lors des parades et devait aussi être bien en apparence militaire.

 Cap, WAAC, Summer, Officer's

 Cap, WAAC, Summer, Enlisted Women

    Cap, WAAC, Winter, Member's (troupe) et officier: les insignes des casquettes des troupes étaient le disque avec l’aigle. Les boutons en plastiques avec l’aigle étaient fixés sur chaque côtés de la casquette. La jugulaire placée au-dessus de la visière de la casquette pouvait être utilisée si nécessaire.

 Cap, WAC, Winter, Officer's Cap, WAAC, Winter, Officers'  Cap, WAAC, Winter, Member's

    La casquette WAAC a provoqué beaucoup de problèmes pour le nettoyage et pour le maintient de sa forme ( elles étaient même déformées quand elles ont été publiées). Le renforcement fut augmenté plus tard mais cela reste toujours un problème de la garder avec une forme correcte.

    En outre, il était tout à fait inconfortable de porter une casquette pendant un long moment à cause de sa forme qui n’était pas complètement ronde et qui ne correspondait pas à la plupart des formes de têtes et ont provoqué un manque de confort. Après la conversion en WAC, la casquette et les boutons ont été remplacé par la casquette d’officier de l’Armée et par les boutons réglementaires de l’Armée. La « casquette d’Hobby » a été porté jusqu’au début de 1945.