Statuts Militaire

09/02/2015 18:46

    Durant décembre 1942, les premiers membres des WAAC ont prit leur fonction en outre-mer en Afrique du Nord avec le quartier général d’Eisenhower. A côté des autres, cette nouvelle situation spéciale fit la considération d’intégrer dans l’Armée des Corps de Femmes. Jusqu’ici, les femmes servant à l’étranger n’ont pas été traitées comme des soldats de l’Armée. Elles n’ont pas obtenu le paiement d’outre-mer et n’ont pas put recevoir du gouvernement l’assurance-vie. En outre, ces femmes n’ont eu aucune protection si elles venaient à être malades, blessées ou capturées. Par conséquent, en janvier 1943, une loi fut présentée et approuvée le 14 février pour placer le personnel des WAAC sous la complète juridiction de l’Armée.

    Néanmoins, les membres du Congrès ont eu des objections et plusieurs questions à propos des détails de conversion qui a suscité six mois de discutions et de compromis. Le 3 juillet 1943, cela fut signé dans la loi des WAAC (loi publique 78-110). Cela a établi le Women’s Army Corps en tant que partie intégrale de l’Armée des Etats-Unis et est devenue efficace à partir du 1er septembre 1943.

    Le Women’s Army Auxiliary Corps a été transformés en Women’s Army Corps. Avec le plein statut militaire, le titre d’Auxiliary a été supprimé et remplacé par des rangs communs d’Armée. Le directeur des WAACs Oveta Culp Hobby devint le colonel commissionné de l’Armée des Etats-Unis le 5 juillet 1943. Maintenant, les WACs ont obtenu le même salaire, les mêmes allocations et  les mêmes privilèges que les hommes de l’Armée. .En revanche, le personnel précédent les WAAC a parfois reçu seulement la moitié du salaire qu’un membre de l’Armée en faisant un travail équivalent dans les premiers mois après la création des WAAC.

    L’intégration de l’unité des femmes a rendu nécessaire les additions spéciales aux règlements de l’Armée concernant le service des WACs. Par exemple, cela a déterminé une limite claire seulement aux fonctions de non-combat. Pour éviter les femmes hautement placées dans l’Armée, ils ont prescrit que le directeur des WACs ne pourrait pas être promu au-dessus du grade de colonel, les autres WACs officiers pouvaient être promus au grade de lieutenant colonel et celles de troupe ne pouvaient pas être favorisées au-dessus de sergent principal. Elles ont réclamé que les positions plus élevées requièrent l’entraînement au combat et les expériences que les homes sont censés recevoir. En plus, on a seulement permit aux WAC officiers de commander seulement les unités de WAC.

    Ces règlements ont été conçus pour empêcher un homme dans l’Armée de devoir suivre les ordres d’une femme- un scénario désagréable pour les hommes de cette période.

    Les dessins animés de “Winnie la WAC” étaient édités toutes les semaines dans les journaux du Camp (plus tard compiles dans un livre montré ci-dessus). “Winnie" était très populaire envers les soldats et les membres des WACs. Le dessin animé a badiné les craintes et les préjudices masculins contre les femmes dans le service, comme le précisait avec pleins d’humour les expériences spéciales femelles avec leur durée de vie.