Reconnaissance

15/03/2015 16:05

    Le programme des Cadet Nurses a effectivement produit le personnel d’urgence capable de server en tant que substitute de nurse pendant la guerre. Les élèves infirmières n’ont pas toujours put remédier à la pénurie de nurses qui faisaient besoin dans certains cas médicaux puisque les étudiantes n’avaient pas les connaissances et l’expérience nécessaires pour être une nurse diplômée. Toutefois, sans le Cadet Nurse Corps beaucoup de communautés n’auraient pas eu du tout de soins médicaux. Leur service fut tune contribution extrêmement précieuse pour les USA pendant et après la WWII.

    En outre, le programme du Cadet Nurse a conduit à des améliorations importantes dans la formation d’infirmière. Les établissements scolaires comme les salles de classes, l’internat et les librairies furent améliorés et augmentés à travers le pays. Les offres de cours furent élargies (par exemple sur le terrain avec les soins de convalescences, la santé publique, la pédiatrie, la tuberculose et les soins psychiatriques) et le nombre de personnel fut augmenté. De plus, le Corps a suscité une attention particulière et une aide Fédérale fut faite pour les études post-universitaires pour les infirmières. Plus de femmes comme il n’y en a jamais eu avant entrèrent en école d’infirmière par l’intermédiaire du CNC. La publicité entoura le CNC et son succès accru dans le pays.

Peut être que le plus grand accomplissement fut l’aspect social en progression du CNC. L’ouverture courageuse du programme aux femmes minoritaires leur a permis d’obtenir un travail dans un secteur qui était auparavant réservé aux femmes blanches.

Nurse's Gee Club représentant différentes tribus

    Lucy Petry promue la nurse noire Rita Miller pour son travail. Ms. Miller présida la Division de nurses au Dillard University à la Nouvelle Orléans, chargée d’aider les écoles de noires afin de participer au programme du Cadet Nurse. De généreuses subventions furent accordées à plusieurs écoles d’infirmières noires ce qui augmenta le nombre d’inscriptions.

    A la fin de la WWII, 49 écoles d’infirmières admis des élèves noires (en 1941, il y en avait à pu près 29). Certaines de ces écoles étaient auparavant des écoles réserves aux blancs qui, sous la pression de Mrs. Roosevelt et du gouvernement fédéral, abandonnèrent leur politique discriminatoire et permis les inscriptions mixtes. Le CNC a permis aux femmes minoritaires d’avoir leur seule chance de ce faire accepter dans ces institutions qui leur étaient auparavant fermées.

Alyce Valendry (à gauche) et Rowena Pentewa (à droite) avec le Chief Thunderbird, Hollywood (Californie), 1945

    Le CNC n’était pas une branche des forces armées ni un personnel civil du gouvernement des Etats-Unis. Par conséquent, après la fin de la guerre, leur contribution pour l’effort de guerre en tant qu’étudiantes stagiaires ne fut pas considéré par le service fédéral et n’ont pas reçut le statut et les avantages de Vétérans. Les préjudices raciaux contemporains ont aussi joué une part malheureuse en refusant leur crédit approprié pour leur propre contribution, car les ségrégationnistes ne considèrent pas que les nurses et les aides soignantes noires reçoivent un quelconque honneur.

    En 2003, Rep. Nita Lowey introduit l’U.S. Cadet Nurse Corps Equity Act afin que les anciens membres du CNC reçoivent le statut de vétérans. Elle et beaucoup d’autres pense que ce titre est justifiée car les Cadet Nurses furent enrôlées avec un uniforme militaire pendant la guerre, sous le commandement de l’United States Public Health Service et du Surgeon General des Etats-Unis. 
Le statut de vétéran de l’U.S. Cadet Nurse Corps est en cours d’examen par l’United States Congress à cause du service volontaire en temps de guerre. Cette procédure va prendre du temps.


Les Cadet Nurses au St. Joseph's Hospital à Fort Worth, Texas, en 1944