Overseas Duty Uniform

14/03/2015 19:07

    Due aux extrêmes difficultés de blanchiment et de préserver le blanc de la robe d’hôpital sur le Théâtre d’Opération dans le Pacifique, les Navy Nurse ont été autorisées à porter la robe seersucker grise et blanche des WAVES en aout 1944. Elle devait la porter sans cravate et avec le col ouvert.

    L’insigne NNC était sur le côté gauche du col et le grade sur le côté droit. L’uniforme était porté avec des bas beiges et des chaussures noires.

Navy Nurse Corps Seersucker Uniform

    Après la guerre, en 1946, de nouveaux changements interdirent de porter la veste et le calot des WAVES qui allaient avec cet uniforme. De plus, la cravate noire des WAVES pouvait être portée (mais seulement à l’intérieur des stations et lorsqu’elles ne portaient pas de manteau).

    La veste seersucker avait les bandes de manches qui désignaient le grade et avec l’insigne des NNC brodé au-dessus des bandes. Les bandes et l’insigne de l’aviation pouvait êtres mis sur la veste et la robe (lorsque la veste n’était pas portée). Des gants noirs, le sac à main noir des WAVES ou le sac à main des nurses pouvaient être mis en supplément.