Navy Nurse's Non-Regulation Attire

14/03/2015 19:19

    La Navy n’a pas fournie aux infirmières leur propre uniforme de terrain distinctif durant la guerre. Il était imprévu que les Navy Nurses veulent travailler en outre-mer avec les vêtements nécessaires, plus de liberté de mouvement et une autre protection que des robes. Toutefois, la flotte navale ou les installations hospitalières mobiles furent fournis avec seulement l’essentiel médical et ont eu des conditions de travails imposées sans eau ni équipement pour la lessive. Par conséquent, la robe de « travail » blanche était souvent peu pratique en cas de déploiement. 

    L’improvisation était nécessaire. Par conséquent, quelques Navy Nurses portaient des uniformes d’achat privé (par exemple, un pantalon disponible dans le commerce) comme mesure de substitution. De plus, les nurses ont été autorisées à porter l’uniforme kaki des hommes, en raison de leur disponibilité. C’était également la meilleure protection du soleil et des insectes, et étaient plus faciles à nettoyer que les robes.

    Cette solution découle de la nécessité et des stocks abondants d’uniforme militaire kaki. Par exemple, sur le théâtre du Pacifique les nurses portaient un pantalon kaki, une chemise et un calot ainsi que des combinaisons d’hommes, des imperméables et des brodequins.

Cette Navy Nurses prend en soin un patient dans un hôpital basé en Nouvelle Guinée, et porte un pantalon kaki. 

    En plus des vêtements militaires kaki, des chemises blanches et des pantalons bleus pouvaient êtres portés par les nurses au lieu de leur robe. (Le port du pantalon bleu des WAVES fut officiellement autorisé en 1946). Des Nurses en Alaska qui portent des parkas et des gants d’hiver. 

Navy Nurses portent l’"Arctic fashion" à Adak (Alaska).