Motor Corps Winter Uniform (Coatdress)

24/01/2015 14:54
    La coatdress d’hiver était gris-bleu en sergé. La robe single-breasted était fermée avec six boutons d’ARC. Il y avait quatre grandes poches avec des rabats boutonnés.
    Une chemise blanche ou noire pouvait être portée sous la robe. La ceinture de cuir noir était large de 5cm. Une pochette noire était attachée à la ceinture sur le côté gauche. L'uniforme était porté avec des chaussures noires et beige et des collants gris en
coton ou en rayonne. Les gants noir ou gris étaient utilisés pour porter tous les jours, alors que les gants blancs étaient occasionnels.
    Les insignes de col étaient verts avec des bandes noires sur le milieu et des boutons de fixation sur la partie supérieure de l’insigne. L'insigne d'ARC était à l'extrémité inférieure de l'onglet de chaque col.     Le badge du Motor Corps Volunteer était porté sur le revers gauche et le patch du Motor Corps était cousu sur la partie supérieure de la manche gauche avec le symbole des premiers soins d'urgence (pour les membres qualifiés), 1,30cm au-dessous.
    Les grades étaient portés sur les épaules. Le coatdress était porté avec un calot d'outre-mer de la même matière bordé d’un liseré vert. La broche de la Red Cross était portée sur la gauche du calot.