Lieux de déploiement

28/02/2015 17:42

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les Navy Nurses étaient répartis à travers le monde. Par exemple, les infirmières ont été affectés sur des hôpitaux navales et les petites unités médicales dans le Pacifique Sud, les Antilles, l'Atlantique Nord, en Afrique et en Europe. En outre, les  infirmières travaillaient dans l'évacuation aérienne et sur les navires-hôpitaux à l'étranger. Toutefois, la grande majorité des infirmières fut déployée à l'intérieur des limites continentales des Etats-Unis. Elles étaient en poste dans 40 hôpitaux de la Navy, 176 dispensaires et 6 écoles à l’hôpital à l'intérieur des États-Unis.

Déploiement en outre-mer pendant la WW2

Voici la plupart des stations de déploiement en outre-mer des Navy Nurses:

Amérique du Nord:

*

Terre-Neuve (Argentia à compter de 1940)

*

Îles Aléoutiennes

*

Alaska (Adak, Kodiak, Attu, Harbour néerlandaise.

Amérique du Sud:

*

Brésil

Caraïbes / Antilles:

*

Zone du Canal de Panama

*

Cuba

*

Curaçao, Antilles néerlandaises

*

Porto Rico

*

Trinidad, British West Indies

*

Iles Vierges

Atlantique Nord:

*

Bermudes

Europe:

*

Italie (Naples)

*

Sicile (Palerme)

*

Angleterre

Afrique:

*

Alger (ran)

*

Tunisie (Bizerte)

Pacifique Sud:

*

Îles de l'Amirauté (Manus)

*

Iles Mariannes (Saipan, Guam)
5 Navy Nurses  à Guam ont été capturés par les Japonais en 1941

*

Îles des Philippines
11 Navy Nurses servant à Manille, Îles des Philippines furent faites prisonnières de guerre en 1942

*

Nouvelle-Calédonie

*

Nouvelles-Hébrides

*

Nouvelle-Zélande

*

Russell Islands

*

Îles Salomon

*

Samoa

*

Nouvelle-Guinée

*

Australie

*

Hawaii

Navires-hôpitaux

*

USS Benevolence (AH-13, a rejoint la flotte de 1945)

*

USS Bountiful (AH-9, a rejoint la flotte de 1944)

*

USS Consolation (AH-15, a rejoint la flotte de 1945)

*

USS Haven (AH-12, a rejoint la flotte de 1945)

*

USS Refuge (AH-11, a rejoint la flotte de 1944)

*

USS Relief (AH-1, a rejoint la flotte de 1920)

*

USS Repose (AH-16, a rejoint la flotte de 1945)

*

USS Rescue (AH-18, a rejoint la flotte de 1945)

*

USS Samaritain (AH-10, a rejoint la flotte de 1944)

*

USS Sanctuary (AH-17, a rejoint la flotte de 1945)

*

USS Solace (AH-5, a rejoint la flotte en 1941)

*

USS Tranquillity (AH-14, a rejoint la flotte de 1945)

    Après la fin de la guerre en septembre 1945, le déploiement des Navy Nurses dans les stations d'outre-mer fut bientôt réduite. Pas plus des Navy Nurses ont servi en Europe et en Afrique. Le nombre de stations dans la zone du Pacifique Sud, où des infirmières ont été nommées, a été diminué.


Navires-hôpitaux

    Le service à bord des navires hôpitaux de la Navy était une mission importante et de haut rang pour les Navy Nurses. Lors du déclenchement de la guerre, la Navy avait deux navires-hôpitaux, l'USS Relief et l'USS Solace. Un total de 12 infirmières ont été affectées à l'étranger sur l'USS Relief et 13 infirmiers à l'étranger sur l'USS Solace. Pendant la guerre, le nombre de navires-hôpitaux a été porté à quinze.

    (Trois de ces 15 navires-hôpitaux, l'USS Confort, L'USS Espérer et USS Mercy, ont été armés par des équipages de la Navy, mais dotée d'un personnel médical et de chirurgiens.)

Navire-hôpital l’USS Relief

    Au cours de 1942 et 1943, la nécessité urgente pour les navires-hôpitaux est devenue plus apparente. Alors que les infirmières ont été formées, les navires-hôpitaux ont été convertis à partir d'autres navires à portée de main.
    L'USS Bountiful, l'USS Refuge et l’USS Samaritain qui étaient des navires de transport  ont été transformés en navires-hôpitaux en 1944 en raison du nombre croissant de victimes, sur une base d'urgence. Ces navires-hôpitaux n’étaient pas suffisants pour traiter les pertes énormes de nombreuses invasions et de batailles navales qui ont eu lieu en 1944.

Navy Nurse sur un navire-hôpital avec la mise à bord d'un patient

    En 1945, la Navy avait désespérément besoin de navires-hôpitaux. L'USS Rescue a été convertie à partir d'un appel d'offres d'hydravion en 1945 parce que le besoin pour traiter les victimes dans les batailles du Pacifique est devenu beaucoup plus grande que la nécessité de maintenir les hydravions.     Enfin, vers la fin de la guerre, l'USS Haven, l'USS Bienveillance, l'USS Tranquillity, l'USS Consolation, l'USS Repose et l’USS Sanctuary ont été convertis de navires de type C4-S-B2 de cargaison en navires-hôpitaux, d'un design cohérent pour les opérations de la flotte moderne (connu sous le nom "Haven"). Malheureusement, ils n'ont pas rejoint la flotte jusqu'en 1945, qui était la dernière année de combats pour l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale.

    Ils ont fonctionné comme des hôpitaux et des navires d'approvisionnement médicaux, l'entretien des hôpitaux de base avancé et des navires de guerre. Alors que les anciens navires hôpitaux avait l'espace pour environ 450-750 patients, la "Haven" pouvait avoir 802 patients (742 enrôlés, 60 officiers), un nombre qui pourrait être porté à plus d'un millier en cas d'urgence. 

 Navire hôpital

    Après la Convention de La Haye de 1907, les navires-hôpitaux ont toujours été blancs avec une large bande verte peinte autour de la coque et les grandes croix rouge pour faciliter l'identification. Ils étaient éclairés intégralement la nuit.

    Bien que les Allemands respectaient les règles internationales de la guerre de ne pas attaquer les navires-hôpitaux, il y avait la crainte que les Japonais ne respectes pas les règles. Toutefois, les Japonais n'ont jamais coulé un navire-hôpital. Ces navires-hôpitaux étaient autorisés à garder leurs phares allumés et effectuer des opérations médicales en permanence à toutes les heures.

 Navire hôpital de la Navy, l’USS Bienveillance

    A bord, les infirmières avaient un double rôle en tant qu’infirmières et administratrices. La plupart des patients ont dû être traités, avec des cas de brûlures (à partir de visites du navire), les blessures de combat ou la malaria (dans les zones du Pacifique). Les infirmières ont vécu avec de fréquentes alertes. Les gilets et les masques à gaz étaient les compagnons de tous les jours.

Navy Nurses en gilets de sauvetage à bord d'un navire-hôpital sur l'océan Atlantique Nord

    Après la fin de la guerre, une obligation particulière de certains bâtiments hospitaliers était de collecter et traiter les prisonniers de guerre. Dans le Pacifique Sud, les prisonniers de guerre ont été les premières à être pris à bord en Septembre 1945.


Expériences de tous les jours

    Les Navy Nurses avaient la chance de voir de nombreuses parties du monde. Voyager était très coûteux à cette époque et était habituellement réservé aux gens aisés. Le NNC offrait des possibilités attrayantes de voir des pays étrangers et de se familiariser avec d'autres cultures. En particulier, certaines des îles du Pacifique Sud, où la Navy conservait les bases avancées, sont bien connues pour leur beauté exotique. Pendant les heures de service, les infirmières ont eu la possibilité pour les visites.

Excursion hors service dans la zone du canal

    Beaucoup d'infirmières ont fait des expériences inoubliables. En 1944, certaines Navy Nurses qui ont servi à l'étranger sur l’USS Refuge dans la région méditerranéenne ont été invitées à une audience avec le Pape, qui était intéressés par leur travail et l'ont rencontré personnellement.

    Environ une de Navy Nurses étaient assignées à l'hôpital Royal Victoria de Netley, en Angleterre. Cet hôpital était célèbre parce qu'il avait une pierre angulaire posée par Florence Nightingale.
En outre, le bruit courait que l'hôpital abritait le fantôme d’une infirmière au cœur brisé de la guerre de Crimée qui avait dormi pendant que son amant est mort dans un des quartiers. Les infirmières assigné à cet hôpital ont traité près de 10.000 blessés lors de l’invasion du D-Day jusqu'à septembre 1944.

L’Amiral Stark rencontre les patients orthopédiques à l'hôpital de la Navy à Netley sur la côte anglaise, après l'invasion.

    L'une des plus difficiles missions était en l'Alaska. Les conditions météorologiques que les infirmiers rencontrés étaient extrêmes. Par exemple, l'hôpital d’Adak a été scindé en plusieurs bâtiments éparpillés sur une grande superficie. Cette mesure devrait éviter que l'hôpital tout entier soit détruit en une fois. Par conséquent, les infirmières ont dû marcher longtemps par temps froid et orageux dans les rues boueuses.
    Souvent, elles étaient les seules femmes que les soldats stationnés là-bas avait vu depuis longtemps, et leur apparition a été très apprécié.

Navy Nurses à Adak (Alaska) qui présentent le mode de vie de l'Arctique.

    Certaines infirmières ont eu des difficultés à se réadapter à la vie normale en Amérique après la fin de leur affectation à l'étranger. Les infirmières ont sacrifié leur jeunesse et leur beauté en servant dans des terres lointaines où les conditions dangereuses et les maladies avaient des effets négatifs sur leur santé et ont causé des blessures. Leurs épreuves à l'étranger ont créé de grandes difficultés que les femmes civiles n’ont jamais rencontrés et ne pouvait pas comprendre. En outre, elles ont dû faire face à toutes les blessures graves, la souffrance et la mort qu'elles pouvaient rencontrer en service. Au moins, elles ont su qu'elles ont fait un travail important et courageux. Leur vie quotidienne, souvent pas très loin de la ligne de front, avait sauvé de nombreux soldats.