Les différents emplois des infrimières

03/01/2015 15:33

    Après la formation, les infirmières ont été affectés à leurs différentes tâches. Elles pouvaient travailler dans les différents hôpitaux des Etats-Unis, mais également à l'étranger sur les navires, les trains ou dans les avions. Les différentes tâches des infrimières incluaient (entre autre) des tâches générales d'infirmière, de l'administratif, du travail en salle d'opération et en anesthésie.

Navires hôpitaux

    Les navires hôpitaux étaient utilisés pour évacuer les blessés du champ de bataille à travers les mers et les canaux, par l'intermédiaire d'installations sanitaires fixes. 35 infirmières étaient autorisées pour une capacité de 500 patients. La plupart des navires étaient assignés à la Méditerrannée et sur le théâtres des opérations Européennes, puis transférer dans le Pacifique suite à la victoire des alliés en Europe.

    Depuis juin 1943, l'Armée utilisait des navires hôpitaux pour l'évacuation des soldats malades ou blessés. Finalement, 24 navires avec une capacité d'environ 17 000 patients ont été maintenus par l'Armée.

Trains hôpitaux

    Les trains hôpitaux évacuaient les blessés au combat à partir des 1ères lignes jusqu'au hôpitaux derrières la ligne de front, dans n'importe quelle région à l'étranger. Ils étaient aussi utilisés aux USA afin de transporter les blessés et les malades jusqu'aux ports et aérodromes des hôpitaux militaires.

    Chaque fois que cela été possible, une infirmière était assignée à chaque wagon où des brancards étaient installés. Les trains hôpitaux étaient essentiels dans le système d'évacuation médical militaire et pouvaient transporter un grand nombre de patients dans des conditions fiables en dépit des grandes distances.

Les Flight Nurses

    L’évacuation aérienne des soldats américains blessés en Afrique du Nord a commencé en 1943 et s’est développé sur tous les fonts au cours de la guerre. Les Nurses qui accompagnaient ces vols étaient connues sous le nom de Flight Nurses.

    Elles ont reçut un entraînement spécial, comme l’apprentissage sur les effets de haute altitude sur les différents types de patients durant le vol, en répondant aux cas d’urgence et comment survivre lors d’un accident en mer, dans le désert, la jungle ou encore dans les milieux polaires. Les Flight Nurses ont été aussi exposés aux dangers supplémentaires lors d’un vol de routine car l’avion utilisé pour ces évacuations servait aussi d’avion de transport et n’avait donc aucune Croix-Rouge pour les protéger du feu hostile. Chaque vol incluait un infirmier et une Nurse et pouvait contenir jusqu’à 25 patients.   

     Les Flight Nurses ont été aussi habitué à la routine comme les changements des bandages ou encore à la disposition de l’oxygène, mais également à superviser les réponses aux patients par rapport à leurs blessures ou à la peur du vol (beaucoup de soldats n’avaient jamais pris l’avion) et à manipuler en cas d’urgence les médicaments. Les paliers étaient assez durs, les décollages et les vols nécessitaient pour les infirmières une condition physique excellente.

    Pendant la guerre, 500 Flight Nurses ont servit dans 31 unités pour les évacuations aériennes  américaines à travers le monde entier. Le taux de perte a baissé grâce aux évacuations aériennes rapides et des 1 176 048 patients seulement 46 sont morts pendant ces vols. Dans un hommage à leur bravoure, 17 Flight Nurses furent tuées pendant la guerre.