Le début de l'US Coast Guard

24/03/2015 18:26

    L’United States Coast Guard n’était pas une force militaire à l’origine. Au lieu de cela, en 1790, le nouveau American Treasury Department construit dix bateaux de guerre pour lutter contre les trafiquants et assurer la collecte des taxes d’importation sur les marchandises des bateaux entrant dans les ports américains.

Le Treasury Secretary Alexander Hamilton convaincu le Congrès à autoriser les "coupeurs de revenue" en 1790.

    Ceci est devenu la base des “Revenue Marine” des Etats-Unis, qui devait payer les frais du Treasury Department par voie maritime dans la lutte de la contrebande.

    Le Massachusetts fut un de dix premiers bateaux. Il fut en service de 1791 à 1792. Cette peinture montre le deuxième bateau nommé Massachusetts, qui a servit de 1793 à 1804 car il montre le drapeau du Revenue et de la commission qui fut adopté seulement en 1799.

    Bien que le Revenue Marine ne fût pas une partie de l’US Navy, cette flotte était constamment engagée dans les patrouilles de mer et même dans les attaques de corsaires.

    En 1799, une loi officielle autorisa le président à utiliser le Revenue Marine en temps de guerre. A partir de 1807, l’expérience des revenues a connu une loi interdisant l’importation d’esclaves aux Etats-Unis.

Le Captain William Cooke de la Diligence saisi la contrebande d’or d’un corsaire français en 1793

    Au cours de la guerre de 1812,  les 16 bateaux du Revenue Marine ont repoussés les corsaires, ont capturés plusieurs bateaux et escortés de petits convois.

    Les petits bateaux ne sont pas toujours victorieux, mais leur bravoure ont établis les normes les plus élevées de la bravoure et du matelotage.

Le Revenue Cutter Vigilant capturant le corsaire britannique Dart dans un engagement de nuit en-dehors de Block Island en 1813.

    Le compte-rendu passionnant du Revenue Marine continua. Par exemple, une expédition remarquable par le Revenue Marine a détruit une base puissante de pirate à Breton Island, en libérant la Côte du Golf de la piraterie et du commerce d’esclaves blancs. En 1822, le bateau armé Alabama a capturé avec succès trios navires d’esclaves en partance de l’Afrique, malgré les protestations du Sud. Le service a également fait appliqué les lois et les règlements à propos de la quarantaine.

    A compté de 1831, le Revenue Service assistait les bateaux en danger dans des tempêtes. A bien des égards, l’effective remarquable de l’armada des Recettes de la Navy aida dans le progrès social de la démocratie Américain.

Le Revenue Cutter McLane et d’autres faisant appliquer les lois au port de Charleston Harbor en 1833.

Les trois buts du Revenue Marine sont maintenant bien établis:

(1) Service militaire en temps de guerre.
(2) Application de la loi.
(3) Sécurité maritime.

 U.S. Revenue Cutter Service Seal

    Les goélettes et les bateaux à vapeurs du service ont contribué au succès pendant la guerre du Mexique; en interceptant des bateaux d’esclaves et en libérant les malheureuses cargaisons humaines lorsque c’était possible; en participant dans des missions légales avec des nouvelles initiatives comme la ruée vers l’or en Californie et le secours aux victimes de naufrages.

Le Troisième Lieutenant Henry H. Key, USRM, portent l’uniforme d’officier du Revenue Marine, vers 1855-1857.

    Les Revenue Marine ont combattu vaillamment pendant la Guerre Civile. Le service a toujours tenté de mettre fin à l’esclavage et à tirer le premier coup de feu pendant la Guerre Civile lorsque l’Harriet Lane rencontra le rebelle Nashville essayant de passer par l’Union Fort Sumter (bientôt perdu pendant le bombardement).  

L’Harriet Lane se mettant devant le Nashville en 1861. L’Harriet Lane du Revenue Marine fut l’un des premiers succès des bateaux à vapeur.

    Tout au long de la guerre, le service des bateaux à vapeur, des remorqueurs, des yachts et des navires en haute-mer et des navires de haute mer isolaient les forts Confédérés, les esclaves affranchis en danger sur le littoral et les troupes de l’Union Army débarquées dans des points critiques le long de la côte sud ennemie. 

    Par les temps où la terrible guerre se terminait, le "Revenue Cutter Service" (comme il était appelé si populairement) émergea en tant que champion de la liberté humaine.

    Malheureusement, les petits cutters et leurs vaillants bateaux payaient souvent le prix fort sous le feu des batteries cottières et des embuscades des propriétaires d’esclaves rebelles au cours de leurs expéditions afin de sauver les Noirs en péril.

Membres d’équipage de l’U.S. Revenue Cutter Bear chargent du charbon pour le bateau. Le Bear était actif dans les eaux de l’Alaska de 1885 au années 1920.

    La guerre américano-espagnole de 1898 renforça l’affichage en temps de guerre de la bravoure exemplaire. A la bataille de Cadenas ; le bateau Hudson refusa courageusement de quitter le navire torpillé de la Navy et bombardé par plusieurs navires espagnols. L’Hudson remorqua donc le navire de la Navy hors du danger.

    Tous les officiers de l’Hudson reçurent la médaille d’honneur en or ou argent du Congrès – les seules attribuées par le Congrès de toute la guerre.

L’U.S. Revenue Cutter Hudson sauvant le bateau torpillé Winslow en mai 1898.

    En attendant, le Revenue Cutter Service élargi ses devoirs de paix et de sécurité. En 1914, après la disparition tragique du Titanic, le service établis une patrouille renommée dans le Nord de l’Atlantique. Cette tradition continu même de nos jours.

 L’U. S. Revenue Cutter Miami à proximité d’un iceberg

    Un an plus tard en 1915, l’US Treasury Department combina ses deux opérations, le Revenue Cutter Service et le Lifesaving Service, en une seule organisation. La nouvelle entité était désignée en tant que l’United States Coast Guard.