L'American Red Cross pendant la WW2

28/01/2015 18:25

    La Seconde Guerre mondiale entraîna la plus importante et la plus rapide expansion de l’American Red Cross et des activités humanitaires de son histoire.
    Avant l'entrée des États-Unis dans la guerre, la Red Cross donnaient des fournitures aux navires pour le traitement médical à l'étranger des réfugiés nécessiteux. Entreposées, les fournitures de premiers secours et les ambulances ont vu une utilisation prolongée dans des endroits comme l'Angleterre, la Finlande, Monaco, la Chine, les Philippines et même sous l’occupation allemande, la France et la Pologne.

    Lorsque les États-Unis ont déclaré la guerre, une recrudescence de bénévoles et de fonds de guerre renforça la Red Cross de 7,5 millions de bénévoles.
    Les «trois D» (Drill, Dependability and Discipline) est devenu le nouveau mot d'ordre la Croix-Rouge. Les cliniques médicales, les dispensaires mobiles et les cours de santé ont été établis à travers les États-Unis. 

    La Red Cross a de nouveau effectué des services herculéens afin de recruter des infirmières pour les forces armées, des fournitures pour les soins hospitaliers et médicaux, de recruter des fournitures médicales, du moral et de l'organisation de services de construction tels que les cantines et les clubs pour les soldats.
    En même temps, la Red Cross a également répondu au maison du front devant les catastrophes allant de la formation des épaves et des installations industrielles explosions massives incendies qui ont causé d'importants pertes de vie (notamment la boîte de nuit à Boston et au Connecticut cirque incendies).

    Un des plus grands et des plus importants programmes de la Red Cross pendant la guerre était le Red Cross Army-Navy Blood Donor Service. Ce service a été une excroissance du Plasma-for-Britain en voiture en 1940.

    À la fin de la guerre, le vaste programme a recueilli plus de 6.150.000 litres (13 millions de litres) de sang. Ce sang a été converti en liquide et de plasma séché, ce qui a permis la délivrance de sauvetage pour les civils et les soldats dans chaque zone sous contrôle des forces alliées pendant la guerre.

    Non seulement les militaires, mais la plupart de la société américaine, avait une politique de ségrégation durant la WW2. Par conséquent, l'ARC avait une stricte politique officielle de ségrégation, ainsi que les militaires.

    En fait, cette politique était tellement raciste que les citoyens noirs en temps de guerre pour le don de sang, la Croix-Rouge les marqués séparément, et ne pouvaient être utilisés que pour des soldats noirs. Les Blancs avaient peur que "le sang de couleur" soit du poison dans leur corps et de les transforme en non blanc, une crainte à ce moment-là parce que il y avait des lois contre les non  blanc pour épouser des femmes blanches, et ainsi de suite.