Hospital Uniforms

30/12/2014 14:11

    Avant la guerre, les infirmières avaient un uniforme d’hôpital composé d’une robe blanche, d’une coiffe blanche, de chaussures et des bas blancs ainsi qu’une cape en laine bleue.

    La robe d’hôpital blanche était un uniforme fait en popeline avec un col, un décolleté en pointe et des plis sur le bas de la robe. Elle était fermée par des boutons, les poches étaient plutôt longues et elle avait une ceinture détachable. Ce style d’uniforme en coton était fait depuis 1920.

                             

    En 1940, la longueur de la robe d’hôpital fur réduite de 15 cm et une robe en coton de même forme fut aoûtée. On a jugé la couleur crêpe plus pratique pour les endroits où la blanchisserie était limitée comme lors de la guerre. Plus tard, le coton gaufré bleu remplaça la robe en coton bleue ("Uniform, Nurse's, Blue Seersucker"). 

    

    Fin 1941, un nouveau modèle d’uniforme d’hôpital fut soumis pour remplacer l’autre qui était démodé. La nouvelle robe se boutonnait au-dessus de la taille avec trois boutons de nacre. La jupe tenait fermée par sept boutons pressions dissimulés. La robe avait un joug derrière et deux poches sur le devant en-dessous de la taille.

    L’uniforme d’hôpital fut publié en blancs et bleu pastel. Il a été fourni avec des manches courtes et longues. Les uniformes blancs ont été faits en popeline et les uniformes bleus en coton gaufré. Les uniformes blancs devaient êtres portés seulement sur le continent Américain ("Uniform, Nurse's, Cotton").

                                                                                                                                             

    En septembre 1942, une robe seersucker ("Uniform, Cotton Seersucker, Nurse's") fut choisie comme uniforme d’hôpital et fut portée dans les régions d’outre-mer. La nouvelle robe d’hôpital était très simple, avec des manches courtes et avait une ceinture autour de la taille qui était attachée comme un lien. La robe portefeuille devait permettre de le mettre et de l’ajuster facilement, comme on le voulait. L’élimination de tous les boutons augmentait sa facilité et son utilité. A l’intérieur, une ficelle à la taille était ajoutée pour éviter que la jupe ne s’ouvre. En service, l’uniforme était porté avec une coiffe de même matière que la robe. Une veste de type cardigan avec un seul bouton pouvait être portée sur cette robe comme tenue de sortie pour l’été, à cause du tissu assez fin. Durant l’été 1944, l’utilisation de l’uniforme fut prolongée pour les Nurses servant aux Etats-Unis pour se débarrasser de l’uniforme blanc.

         

                      

    Lors de l’été 1943, un besoin urgent de développer un uniforme d’hôpital avec un pantalon se fit sentir. Par exemple, un tel uniforme était nécessaire pour les Nurses qui étaient sur les navires et les trains hôpitaux où il fallait grimper aux échelles pour assister les patients qui étaient dans les couchettes supérieurs. De plus, beaucoup de Nurses dans les régions d’outre-mer servaient dans des hôpitaux où les brancards remplacés les lits. Un uniforme constitué d’une chemise et d’un pantalon seersucker fut développé comme vêtements pour climats chauds. Début août 1943, le modèle de la chemise et du pantalon fut approuvé. A la fin du mois les deux articles étaient standardisés. Sur la base de l’expérience et des observations de terrain, quelques révisions furent faites sur le modèle. Par exemple, la chemise fut raccourcie, les pochettes furent allongées et le pantalon fut élargi au niveau des hanches.