Herringbone Twill (HBT) Fatigue Uniform

19/02/2015 16:31

    Le bleu de travail avait, au départ, était conçu pour les emplois comme les changements de pneus ou les réparations urgentes. D'abord, un bleu de travail une pièce fut publié en jean kaki. Plus tard, un autre modèle sortie en deux-pièces olive drab composé d’une chemise et d’un pantalon.
    Tant les variations d'étoffe furent critiquées. D’une part, le tissu était trop chaud en été et pour le travail en cuisine. D’autre part, il était trop fin pour protéger contre le froid. En outre, il était trop ample pour être utilisé dans les laboratoires, trop disgracieux pour les chauffeurs de voitures personnel et trop peu hygiénique pour le travail d'hôpital.

    L'uniforme fut publié trois mois plus tard et il y avait seulement 3 tailles (Small, Regular, Large). Cela provoqua beaucoup de problèmes. Il a même augmenté le risque d'accidents.

    Un autre problème fut que ces vêtements étaient difficiles à laver à cause du poids de la matière et ne séchaient pas souvent en une nuit. De plus, ils avaient tendance à rétrécir.    

    Beaucoup de réclamations ont été adressés concernant  cet uniforme. Il s'est avéré être un très pauvre produit de substitution pour les habits de travail spéciaux demandés pour l’été et l’hiver pour les WAC.