Généralités

12/01/2015 16:34

    Les chemises étaient en coton ou en rayonne et furent publiées en trois colories : blanc, bleu marine, et bleu claire. Les règlements concernant le port des différentes chemises variaient légèrement d’un district à l’autre. Voici quelques règles générales.

    Chemise blanche : soit à manches longues ou courtes, et pouvait être portée par les officiers (et par les Chief Petty Officers) à tout moment, tandis que le personnel troupe devait la portée seulement pour les grandes occasions. La chemise blanche à manches longues était seulement portée par les officiers lors de grandes occasions. (Exception : la chemise blanche à manches courtes pouvait être portée comme chemise de travail pour le personnel troupe quand l’uniforme bleu marine était porté. Les WAVES qualifiées portaient un badge sur le côté gauche).

    Chemise bleu claire : cette chemise était principalement pour le personne troupe. Les officiers pouvaient la porter pour le travail ou pour les voyages. Si les officiers enlevaient la veste, cette chemise devait être portée avec les insignes sur le col. En octobre 1943, la question de la chemise bleue fut abandonnées, mais les chemises en possession pouvaient êtres portées jusqu’à ce qu’elles ne servent plus.

    Chemise bleu marine : cette chemise était pour le personnel troupe (autre que les Chief Petty Officers). Le personnel qualifié devait porter un badge sur cette chemise.