Force du Corps

15/03/2015 15:49

    Pour la première année, l’objectif était de recruter 65 000 nouvelles élèves infirmières, ce qui représente à peu près 10%  des plus grandes écoles en 1943. Le succès du programme du Cadet Nurse fut si immense que le nombre d’enrôlement dépassa le quota pour l’année 1943. Le but était de recruter encore 65 000 nurses en 1944 et 60 000 en 1945, ce qui fut presque remplie. Au cours de l’année 1945, 85% des élèves infirmières dans le pays étaient des Cadet Nurses.

   Sur l’assistance de la femme du Président, Ms. Eleanor Roosevelt, qui a défendu vigoureusement les droits des minorités, le Cadet Nurse Corps fut ouvert aux femmes minoritaires. Cela a également stimulé les efforts du Corps à atteindre un plus grand nombre de recrues, surtout celles qui pouvaient soigner les patients minoritaires qui ont été historiquement privé de soins médicaux aux Etats-Unis (plus particulièrement dans le Sud). Grace à un amendement de la loi initiale du Bolton Act, le Cadet Nurse Corps devint un programme non discriminatoire.

    A peu près 3 000 noires, plus de 200 citoyennes Asiatique-Pacifique-Américaines et 40 natives américaines se sont jointes au Corps à cause de cette disposition. Même si il y a eu un grand pas en avant dans le social, cet aspect du programme se fit ressentir dans plusieurs communautés.

    Ceci et d’autres facteurs ont provoqué une réaction brutale des blancs contre le programme dans les zones ségrégatives du pays. Même en prêchant la liberté des étrangers, l’Amérique a toujours eu des problèmes dans l’égalité sociale. Peu après la fin de la guerre, le Gouvernement Fédéral décida de stopper le programme du Cadet Nurse à cause de ces problèmes, qui a été alimenté principalement par ceux du Sud de l’Etat qui avaient une importance politique. La mort du Président Roosevelt élimina l’influence de sa femme distinguée afin de garder le programme mixte. Aucune candidate ne fut admise après le 15 octobre 1945. Les cadet Nurse qui y étaient à l’époque furent autorisées à finir leur formation. Le CNC pris fin en 1948 avec la graduation de la dernière classe d’élèves. Avec 170 000 élèves enrôlés dans le Cadet Nurse Corps ; 124 065 furent diplômées. 

 Francis Bolton entourées par les Cadet Nurses