Force des SPARS

25/03/2015 15:03

    Au cours des séances de planification de 1942, le Coast Guard estima en premier lieu qu’il fallait recruter du personnel féminin. A cette époque, on espérait que le nombre de SPARS atteigne 400 officiers et 8000  femmes de troupe au cours des deux ans, en avril 1944.

    Les femmes ont rendu l’allure du Coast Guard populaire, bien que l’attraction principale pour les femmes américaines au cours de la WWII était les nurses, les SPARS étaient un domaine qu’elles ne connaissaient pas. Ce fut à cause que le Coast Guard pris ses nurses directement du Public Health Service.

    Néanmoins, seulement 60 jours après que le programme des SPARS fut autorisé, 531 femmes furent engages et 121 d’entres elles sont devenues officier. Le progrès du recrutement continua et il y a eu 333 officiers et 2 838 femmes de troupes en mai 1943 au sein des SPARS.

    La sélection de l’US Coast Guard a accordé une attention minutieuse aux qualités et aux potentiels des femmes recrutées. La plupart des femmes qui voulaient rejoindre les SPARS ne correspondaient à ces attentes.

    Les documents de guerre montrent que des dizaines de milliers se sont inscrites, mais seulement 11 558 femmes ont été jugé assez qualifies au cours des douze mois de juin 1943 à juillet 1944.
Même ces femmes qualifiées ont dut passer des examens difficiles qui examinaient également leurs antécédents et leurs expériences en navigation.

    Par conséquent, à peu près 62% de ces 12 000 candidates furent acceptées au sein du Coast Guard. 5 020 de ces femmes, soit les trois quarts, ont finalement réussi à être recrutées au sein du Coast Guard.

    Bien que ce nombre était prévu par le Coast Guard, le District Coast Guard exigea davantage de recrues féminines. Elles étaient nécessaires pour envoyer le plus d’hommes en mer ou à l’étranger.

    Le Coast Guard établi qu’il fallait en moyenne 1,13 personnes pour remplacer chaque homme partit en mer. Pour être sur que ce soit atteint, le Coast Guard demanda d’augmenter de 81% le personnel SPAR fin 1943. Cette demande remarquable augmenta la contribution des SPARS, et les femmes se réjouissaient de ces attentes.

SPAR Petty Officer peignant le slogan de recrutement sur la porte du wagon "Don't be a Spare - be a SPAR".

    En décembre 1943, l’US Coast Guard annonça qu’il voulait 1 200 officiers et 12 000  de troupe, au moment où elles étaient 489  officiers et 6 103 de troupes en service actif.

    Lors du D-Day le 6 juin 1944, lorsque les allies allèrent dans la France occupée, les SPARS contaient 771 officiers et 7 600 troupes. De plus, le service médical du Coast Guard était composé exclusivement de nurses et de quelques médecins venant du PHS pour être sur le front ou sur les navires.

SPARS ramant avec un Coast Guardsman en tant que barreur.

    A compter de juin 1945, lorsque le Coast Guard comptait 171 168 membres (compare aux 29 000  du 7 décembre 1941 lorsque Pearl Harbor fut attaqué), 80 476 étaient à bord des navires de guerre.

    Les SPARS et le Coast Guard Temporary Reservists étaient responsables du déploiement de tant d’hommes sur le front. La mission du Coast Guard pendant la WWII fut accomplie en grande partie grâce au complément des SPARS ainsi que d’autres femmes qui complétaient le rang des hommes.

 SPAR réparant un moteur.

    En aout 1945, la démobilisation du personnel du Coast Guard Reserve commença et fut presque terminée en 1946. En juillet 1947, les dernières SPARS furent libérées lorsque le Congrès mis fin à la situation d’urgence du Coast Guard.

    En 1948, le Women's Armed Services Integration établis à la fois un statut régulier et de réserve pour les femmes de l’Army, Navy, Marine Corps et Air Force. Le Coast Guard ne fut pas couvert par cette législation, mais finalement son Women's Reserve fut ré-établi et un corps de femme régulier fut autorisé en 1949. Beaucoup d’anciennes SPARS rejoignirent le Regular and Reserve Corps.