Fondation du CNC

15/03/2015 15:39

Après être entré dans la WWII, il est devenue évident que l’Amérique aurait fait face à une pénurie d’infirmières. Comme la guerre progressait, la demande d’infirmières augmenta considérablement.

    D’une certaine manière, le nombre massif d’étudiantes infirmières a dut être entrainée. Par conséquent, le personnel enseignant et les installations des écoles d’infirmières civiles existantes devaient êtres renforcées. Une mesure d’urgence a été considéré comme plus rapide et plus économique que la réinstitution de l’Army School of Nursing ou de construire des écoles militaires similaires basées dans les hôpitaux. De plus, les élèves infirmières ont put recevoir une formation accélérée et leur service ont put être utilisé alors qu’elles étaient en formation. De cette façon, plusieurs infirmières diplômées pouvaient être libérées pour aller dans les services militaires d’outre-mer. Ces plans signifiaient que les les communautés civiles et militaires reçurent des nurses de substitution qui étaient des élèves infirmières.

    Ce plan devint concret lorsque la Representative Frances Payne Bolton de l’Ohio présenta un projet de loi le 20 mars 1943.

    Ce projet de loi demanda un établissement pour le programme du gouvernement afin de faciliter la formation  des nurses. Les infirmières devaient avoir une subvention pour les frais de scolarité et les frais associé à l’accélération de la formation. En échange, il fut demandé qu’ils en fournissent pour la population civile ainsi que pour l’armée ou d’autres gouvernements fédéraux pour la durée de la guerre. En outre, ce projet prévoyait certains fonds pour participer à l’accréditation des écoles d’infirmières. Cette mesure essayât de faire en sorte que la majorité des écoles d’infirmières prenne part au programme des Cadet Nurse.

 Frances Payne Bolton

    Le Nurse Training Act (connu sous le nom de Bolton Act) fut voté à l’unanimité par le Congrès. Ce projet de loi fut signé par le Président le 15 juin 1943 et prit effet en tant que loi publique le 1er juillet 1943.

    Le Cadet Nurse Corps (désigné au début en tant que “Victory Nurse Corps“) serait dirigé par l’United States Public Health Service (PHS). La Division of Nurse Education fut établie par le PHS afin de superviser le CNC et le responsable fut l’US Surgeon General Thomas Parran. Parran nomma Lucile Petry, qui était à l’époque infirmière diplômée (RN), en tant que Director du Cadet Nurse Corps. 

 Lucile Petry     Thomas Parran

    Les écoles d’infirmière dans le pays furent informées du nouveau corps et fut invite à s’y joindre. Les écoles qui voulaient prendre part dans le programme du Cadet Nurse devaient satisfaire à certaines exigences. L’école devait être accréditée et être affiliée avec un hôpital approuvé par l’American College of Surgeons. Le personnel et les installations devaient être adéquats, mais des normes de qualité supérieures n’étaient pas nécessaires. Les écoles avec les conditions n’étaient pas rejetées, mais soutenaient le corps avec de meilleures possibilités de formation. Quand le programme du Cadet Nurse prit fin, 1 125 des 1 300 écoles d’infirmières avaient participées.