Fondation des SPARS

25/03/2015 14:43

    L’United States Congress reconnu la nécessité de la participation féminine dans l’US Coast Guard pour la même raison basique qui autorisa les réserves féminines pour les autres branches de l’Armed Services, tel que l’Army, la Navy et le Marine Corps – libèrent les hommes au combat.

    Des femmes capables entrainées pour des jobs militaires, spécialement dans les services traditionnels et les services de routine, pouvaient remplir des devoirs ordinaires qui a permis de remplacer les Coast Guardsmen à bord des navires et des cutters en mer.

    Par conséquent, le 23 novembre 1942, le Président Rossevelt signa la Public Law 773, qui modifia le Coast Guard Auxiliary et le Reserve Act de 1941.

    Cette loi autorisa les femmes à occuper des postes sur terre (d’abord limitée à la zone américaine mais qui s’est élargie à l’étranger par la suite) pour la durée de la guerre et six mois après.

    Le Women's Reserve fut ainsi établi en tant que branche du Coast Guard Reserve, mais ses membres ont requis un leader féminine.

    La femme sélectionnée pour ce rôle important d’être à la tête du Coast Guard Women's Reserve fut Dorothy C. Stratton, un officier WAVES qui était doyenne des femmes de prestiges au Purdue University dans la vie civile.

    Elle eu le pouvoir souhaité avec une discipline stricte qui supervise les femmes dans un campus majoritairement masculin.

    Elle fut promue à son nouveau poste de Directrice, et désigna immédiatement la nouvelle force des volontaires féminines des SPARS.  Ce fut son adaptation de la devise du Coast Guard motto, "Semper Paratus" (Always Ready).

Lieutenant Commander Dorothy C. Stratton, Directrice des SPARS

    Au début, les grades des officiers SPARS étaient limités; le plus haut grade était celui de Lieutenant Commander qui était le grade de la directrice du programme. Le nombre de lieutenant ne pouvait éxéder 18 au départ. Les officiers féminins étaient seulement autorisés à exercer leur autorité sur les femmes. 

    Le Captain Stratton était chargée de préparer les SPARS afin de remplacer immédiatement les hommes dans des emplois tel que factrice, dactylographe, réceptionniste, messager, standardiste, opératrice radio et technicienne, ainsi que conductrice de véhicule militaire, aide en pharmacie, cuisinière et stewards.

Une SPAR Petty Officer travaillant en tant qu’opératrice téléscripteur.