Fondation de l'ANC

04/01/2015 11:35

    Bien que les Nurses aient déjà servit dans l’armée durant la Guerre Civile (1861-1865) et durant la Guerre Hispano-Américaine (1898), elles n’ont jamais fait officiellement parties de l’armée américaine. Le 2 février 1901 a vu la formation de l’Army Nurse corps, qui s’est agrandie et s’est étendu rapidement, tout comme le besoin de plus de personnel médical qui augmenta considérablement. Il y avait 403 nurses en service actif en 1917 et plus de 21 000 en 1945.

    La création de l’Army Nurse Corps le 2 février 1901 ouvrit la porte aux femmes dans l’Armée, ce qui ne fus le cas que jusqu’à ce que le gouvernement américain soit impliqué dans la Première Guerre Mondiale (6 avril 1917), où il reconnu le besoin d’avoir des femmes dans l’Armée. En conséquence, l’American Red Cross, agissant comme une sorte de réserve, fournit un certain nombre de Nurses qui fut affecté au service actif de l’Army Nurse Corps. L’Army Nurse Corps fut envoyé en outre-mer, comme par exemple en Grande-Bretagne, en Belgique, en France et en Italie. Alors que les Nurses mourraient de la grippe et de la pneumonie, aucune Nurse n’a perdu la vie en raison de l’action ennemie. Elles étaient habituellement stationnées dans les hôpitaux à l’arrière du front, et participèrent aux évacuations des blessés sur la ligne de front. Le 31 mars 1918, il y avait 2 088 Nurse en France.

    En 1938, elles n’étaient plus que 600 Nurses dans l’Armée et en décembre 1941, il y avait moins de 1 000 Nurses. Les volontaires qui voulaient rentrer dans l’ANC devaient êtres infirmières depuis deux ans dans des hôpitaux et devaient êtres citoyennes des Etats-Unis (les citoyens des pays Alliés étaient également acceptés). L’Army Nurse Corps reçut eu peu d’entrainement et mi-1943, l’Armée commença à fournir une formation de base aux Nurses, c’est-à-dire 144 heures de programmes, y compris l’entrainement de base militaire, l’administration, l’organisation, l’assainissement et les soins.

    Elles devaient souvent vivre et travailler dans des conditions difficiles, et souffraient elles-mêmes des conditions climatiques. De plus, les Nurses ont dut faire face un approvisionnement insuffisant et l’absence de vêtements adaptés. Certaines ont essuyée des tirs, d’autres ont été faites prisonnières. Des décès ont été inévitables. Au total, plus de 59 000 Nurses ont servi dans l’Army Nurse Corps durant la seconde guerre mondiale. Désormais, elles travaillent plus près de la ligne de front, elles servaient sous le feu dans des hôpitaux de terrains, dans les hôpitaux d’évacuation, dans les trains hospitaliers et sur les bateaux hôpitaux et comme Flight Nurse dans les transports médicaux aériens. Leur compétence et leur dévouement ont contribué à la baisse du taux de mortalité par traumatisme chez les militaires américains sur chaque théâtre d’opérations.

    Il y avait 140 000 femmes dans l’Armée, 100 000 dans la Navy, 23 000 dans la Marine, 13 000 dans les Gardes Côtiers et 1 000 dans l’Air Force. Ceci a donc clarifié le statut d’infirmière. Les infirmières ont reçu le grade d’officiers, des retraites, des allocations, et l'égalité de rémunération. En outre, le gouvernement a commencé à offrir la gratuité de l'enseignement à des étudiants en soins infirmiers, à partir de 1943.

    En juin 1945, le nombre des Nurses dans l'ETO a atteint 17.345. Les Nurses ont reçu 1619 médailles, citations et félicitations lors de seconde guerre mondiale, ce qui reflète leur courage et leur dévouement. Au total, 201 sont décédées. Il convient de noter que le A.N.C., n’était pas une branche officielle de l’armée jusqu'au 16 avril 1947 ...