Flight Nurses

28/02/2015 17:42

    Plus tard, de nouveaux travaux pour les Navy Nurses ont été constitués: l'évacuation aérienne. Cela a été considéré comme un poste d’élite à titre exceptionnel, et n'a concédé que les plus belles infirmières. Bientôt, cette affectation fut classée plus élevé que celles qui étaient à Pearl Harbor ou sur un navire-hôpital, qui a toujours exigé les meilleures infirmières.

    Les deux premières Navy Nurses ont commencé leur formation en tant que Flight Nurses en Décembre 1943. Elles ont été envoyées à l’Army Air Forces School d’Air Evacuation à Bowman Field, Kentucky, puisque la Navy n'avait pas établi sa propre école de pilotage pour le moment. Les deux Navy Nurses ont été affectées pour aider à mettre en place la formation en évacuation aérienne pour les infirmières de la Force aérienne brésilienne après avoir terminé leur cours. L'évacuation aérienne a été très précieuse pour le Brésil en temps de paix aussi, parce que les avions ne pouvaient atteindre les malades dans la jungle inaccessible et dans les régions montagneuses.

    Les deux Navy Nurses sont arrivées à Rio de Janeiro le 30 Janvier 1944. Ces deux infirmières ont non seulement fourni un travail de pionnier dans l'enseignement des étudiants au Brésil avec leurs connaissances en tant qu’infirmières en vol, mais aussi le pionnier dans l'établissement d'une école de soins infirmiers modernes. Toutes les deux ont reçues la Navy Commendation Ribbon pour leur service au Brésil.

L'une des deux flight nurse aide à mettre un Brésilien dans l’avion avec plusieurs membres en première classe de formation.

    À la fin de 1944, la Navy a créé sa propre école Naval Air Station (NAS) à Alameda en Californie. Le premier cours pour les flight nurses fut ouvert le 11 Décembre 1944. Sur un très grand nombre d'applications, 24 Navy Nurses ont été sélectionnés pour prendre part à la formation. Les médecins de vol, largement considéré comme étant parmi les plus qualifiés des médecins disponibles, ont été les instructeurs. Le cours a duré 2 mois et elles pouvaient y voir les films de formation, des conférences sur la médecine aéronautique et des démonstrations avancées médicales.

    Les infirmières ont appris à gérer les patients au cas où il serait nécessaire de quitter l'avion et la façon de gérer les radeaux de sauvetage et les combinaisons d'immersion. Elles ont été placés dans des chambres de décompression afin de connaître comment on se sent lorsqu’on manque d’oxygène. Elles avaient des exercices de survie. Comme la plupart des évacuations aériennes étaient sur l'eau, toutes les infirmières de vol devaient être de très bonnes nageuses. Par exemple, les flight nurses devaient être capables de nager un mile, tirer ou pousser une victime et nager sous l'eau (pour échapper à la combustion du pétrole).

Flight nurse chargeant un patient pour une évacuation aérienne

    Toutes les candidates ont dû passer les tests AAA qui étaient nécessaires pour les pilotes. En raison de ces exigences élevées et le nombre limité d'admissions, un cinquième des infirmières qui s'étaient portés volontaires ont été acceptés pour la formation de flight nurse.

    La tâche de l'évacuation aérienne a été affectée au Naval Air Service Transport (NATS). Les 24 flight nurses de première classe, 24 infirmiers et un chirurgien de vol étaient dans le personnel des 12 premiers plans d'évacuations aériennes de l’Escadron ERV-1. Elles ont commencé leur service aérien actif directement après le premier cours de formation qui a été complétée. En Février 1945, la première Navy Flight Nurses ont dut aller sur le champ de bataille pour aider à évacuer des blessés de la Marines d'Iwo Jima.

    Le programme d'évacuation aérienne a été un grand succès. L'évacuation le plus massif de patients d'une zone de combat pendant la deuxième guerre mondiale a été entreprise au cours de la campagne d'Okinawa, qui a commencé en avril 1945 et a pris fin en Juin. En six semaines, le NATS évacua 600 victimes en dépit de conditions météorologiques extrêmement mauvaises, des tirs hostiles constants à partir de positions ennemies, les conditions pauvres de l'aérodrome et extrêmement longues et des trajectoires de vol très dangereuses et très longues.

Une Navy Flight Nurse en charge de patients d'Okinawa dans l'un des quatre grands avions de transport aérien de la Navy.

    Les plans hospitaliers ont été effectués pour les patients atteints de blessures à la tête, de brûlures graves, des fractures, des amputations, du paludisme. Entre autres choses, les flight nurses préparaient et servaient des aliments, administrer les médicaments, faisaient des transfusions sanguines et changeaient les pansements pendant le vol.

 Flight Nurse qui s'occupe d'un soldat blessé.