Entrainement

10/02/2015 17:26

    La durée de l’entraînement de base militaire était de 4 semaines quand les WAAC ont commencé. Plus tard, c’est passé à 5 et ensuite 6 semaines en 1944. L’entraînement de base était donné dans le Centre Spécial d’entraînement des WAC. Pour la première fois, le Fort Des Moines/Iowa a ouvert le 20 juillet 1942. La seconde fois le Daytona Beach, en Floride fut ouvert 3 mois après. Ensuite le Fort Oglethorpe /Georgia, le Fort Devens/Massachusetts et le Camp Ruston/Louisiane.

    Mais avant la fin de 1943 tous ont été fermés à cause de demande insuffisante, excepté pour le Fort Des Moines et le Fort Oglethorpe.

    L’entraînement de base consisté à 23 cours faits sur 176 heures. Par exemple les membres des WAC apprenaient l’organisation de l’Armée, la lecture de carte, comment sauvegarder les informations militaires, la gestion du désordre, les coutumes et la courtoisie militaire et la responsabilité de sa propriété. L’entraînement physique était donné pour assurer une meilleure forme physique des femmes avant qu’elles aient pris leurs nouvelles fonctions comme soldats femmes. A côté de la gymnastique, il y avait des jeux et des sports où elles ont appris « le drill». 

    A la fin de l’entraînement de base toutes les WAC ont passé un test d’aptitude pour déterminer le type de travail pour lesquels les WAC étaient les plus adaptés. Le personnel des WAC pouvait alors être assigné pour commencer le travail recommandé au poste de l’Armée ou de visiter une école de spécialités.

    La formation à l’école de spécialité pouvait durer de 5 à 12 semaines selon le temps de travail choisit. Par exemple, parmi les cours de spécialités il y avait: le cours des commis, le cours de cuisine, le cour de transport de moteurs, le cours de technicien photographe en laboratoire, le cours de technicien de commis, médical, chirurgical et dentaire, le cours de technicien de laboratoire, le cours de technicien de rayon X et l’Armée finançait tout ces cours.

    Les brochures de recrutement ont précisé que chaque membre qualifié aurait la chance de devenir officier. Après 3 mois de service actif comme WAC, inscrit le plus tôt, elles pouvaient se présenter comme candidate à l’école d’officier.Leur nomination comme candidat officier dépendait de sa compétence d’écriture, des examens oraux, de son CV et de ses qualités de conduite déterminées par son commandant.

    Les cours de formation d’officier a pris douze semaines. Les candidates officiers apprenaient  l’approvisionnement, l’équipement militaire et l’administration dans un cours en 21 parties (la durée totale a été de 264 heures). Les diplômes réussis ont été commissionnés en tant que deuxième lieutenant dans l’Armée.

Les WAC officiers étaient appelées   “Ma’am”.