Entrainement

14/01/2015 18:13

    En 1942, l’entrainement fut fourni pour les WAVES dans 16 écoles de formation, ainsi que le Naval Reserve Midshipmen's School pour les officiers.

    Les WAVES ont reçu une formation dans divers domaines allant du tir à la communication, l’aviation, les services au sol, la navigation et d’autres compétences. Un grand nombre ont également été formé dans les communications de la Navy. Comme les possibilités d’emploi pour les WAVES s’élargissaient, plus de programmes de formation furent mis en œuvre.

    La taille du programme de formation pour les Waves était reflétée par le fait que près de 5 000 femmes étaient en formation à tout moment pendant toute la guerre.  

    Au cours de la WWII, plus de 104 000 femmes avaient finit la formation basique et avancaient dans 40 établissements différents. Beaucoup de ces cours étaient donnés dans les écoles, et certains étaient exclusivement réserves aux hommes. 

    Non seulement une formation de base fut mandatée, mais également de nombreux cours de perfectionnement ont été offerts dans des domaines tells que l’approvisionnement, le médical, la gestion et la communication.

    De nombreuses fonctions spécialisées de l’aviation sont devenues accessibles aux femmes, et cela s’est traduit par des ouvertures dans l’aviation, avec des cours. Il s’agit notamment de formation dans diverses spécialités, du parachutisme à l’exploitation des tours de contrôle.

L’entrainement des troupes

    Les troupes ont subi 4 à 6 semaines de formation de base au sein de l’école de recrues (Naval Training School). La première école de formation navale fut créée en décembre 1942, à l’Iowa State Teacher's College. 

    Au cours de février 1943, ce centre de recrutement fut relocalisé à l’Hunter College à New York. La formation comptait 100 officiers, dont 70 étaient des officiers féminines. La formation de base enseignait les rudiments de la vie en mer, du drill, de certaines disciplines et d’autres choses essentielles aux recrues nouvellement enrôlées dans les WAVES.

U.S. Naval Training Center, Women's Reserve, à l’Hunter College campus, Bronx, New York

    Les femmes de troupes étaient soit condamnées sur une base navale  ou sur une base aéronavale, soit choisissaient des instructions complémentaires dans les écoles. Là, elles apprenaient les techniques et les compétences spécifiques requises pour es taches militaires bien spécifiques.  

    Les premières écoles pour les Waves commencèrent à fonctionner en octobre 1942 à l’Université du Wisconsin (Madison campus) pour une spécialisation en communication, à l’Université de l’Indiana et à l’Oklahoma A&M University pour les femmes. Un total de 16 écoles supérieures étaient actives fin 1942 et ce nombre s’étendit à 20 écoles en 1943.

L’entrainement des officiers

    Les officiers Waves étaient envoyés au Naval Reserve Midshipmen’s School, au Smith College à Northampton, Massachusetts, pour apprendre les principes du leadership. L’école était surnommée “USS Northampton”, et les cours basiques pour les officiers duraient 2 mois.

    Le 13 aout 1942, le capitaine Herbert W, Underwood, USN (Retraitée) assuma le poste de commandant, et le premier groupe de 125 officiers féminins ont été déclaré à l’école le 28 aout dernier à titre d’officier. Elles avaient été nommées directement dans la vie civile en tant que professionnelle accomplie ou dirigeants d’éducation, et la plupart avaient un diplôme du collège.

    Le programme de formation régulières pour les officiers WAVES fut officiellement ouvert le 6 octobre 1942, au Naval Reserve Midshipmen’s School. Les classes commencèrent avec 900 officiers potentiels. L’afflux rapide d’agents Waves nécessitât l’agrandissement des installations. 

    En novembre, une autre école de formation fut établie au Mount Holyoke College à South Hadley, Massachusetts. A la fin de la WWII, plus de 10 500 officiers féminins étaient au Smith et Mount Holyoke Colleges.

    La formation des Waves officiers étaient comme celle des officiers de reserve de sexe masculine. Elles ont appris les exercices militaires, l’éducation physique, les principes du leadership, l’histoire de la navy et les traditions, et d’autres sujets appropriés pour la compréhension de l’organisation de la Navy et l’administration. 

    Une formation spécialisée pour les officiers Waves était d’abord concentre dans le domaine des communications et 1 700 ont été formés spécifiquement. Plus tard, les femmes officiers apprirent à être administratrices, spécialistes en langue, en radio et techniciennes en radar, avocates et agents de service éducatifs.

    Environ 400 officiers féminines sont devenus médecins spécialistes dans les laboratoires, dentistes et thérapeutes. Comme le domaine de l’aviation était ouvert pour les Waves, un grand nombre subirent une formation spécialisée dans diverses activités. Elles ont étaient formées pour être aérologues, agents de transport aérien et navigatrices aériennes. Celles-ci étaient les premières femmes à exercer cette fonction en tant que personnel naviguant militaire et ont obtenues un diplôme avec l’insigne de la Naval Aviator Air Navigator.