Echarpes et gants

25/02/2015 11:31

    Les gants marron, faits en Afrique du Sud, furent publiés aux membres des WAC pour les porter avec leur uniforme de sortie d’hiver. Les gants couleur fauve étaient portés avec l’uniforme d’été. Mes officiers pouvaient également en acheter en achat privé.

Scarf, WAC, Dress and Gloves, Cotton, Dress, WAC: fait en cotton lavable.

 Echarpe et gants blancs

    En 1944, les gants couleur chamois furent ajoutés aux robes de sortie d’été et d’hiver. En plus, une écharpe pour les robes faite en tricot couleur chamois fut présentée (qui allait avec les gants couleur chamois). Cette écharpe toute simple faisait à peu près 70 cm de longueur. 

    Plusieurs gants furent publiés pour différentes sortes de travail. Par exemple, les gants en laine de couleur olive-drab étaient portés par temps froid, les gants de travail en coton étaient portés pour tous types d’emplois, les gants en cuir étaient portés pour le froid et un autre type de gant étaient portés pour protéger des moustiques.

    Glove-Shells, Leather, Women's: pour le travail par temps froid. Ils ne pouvaient pas êtres utilisée pour de lourds travaux (en cuir marron foncé).

    Mitten-Inserts, Trigger-Finger, Women's: fait en laine avec l’index superpose.  

    Scarf, Women's: le personnel WAC reçut une écharpe en laine. Elle était légère et mou au contact.