Difficultés de développement

11/02/2015 14:58

    L’Army Quartermaster Corps n’était pas prêt pour concevoir des uniformes de sortie pour femme lorsque le corps des WAAC fut créé en 1942. Les créateurs du Quartermaster et les fournisseurs sans expériences dans les caractéristiques des garde-robes des femmes ont eu beaucoup de problèmes pour créer des uniformes convenables. Plusieurs révisions furent nécessaires avant que les uniformes soient satisfaisants. En tout cas, les WAAC (et plus tard les WAC) furent obligé d’épuiser les stocks des vêtements non convenables avant d’avoir les bons.

    Les uniformes ont provoqué le manque de confort quand elles les portaient ou rétrécissaient lors de la lessive. Beaucoup de modèles ne convenaient pas pour le corps féminin. Par exemple, les tailles étaient L (large), R (regular) et S (small), sans tenir compte que les femmes avaient des variations en taille pour les fesses et pour les hanches. De plus, le personnel WAAC souffrait souvent du manque de vêtements approprié pour certaines conditions météorologique. Quelques articles, en incluant les chaussures, furent publiés dans des tailles fausses.

    Pour les WAAC à l’étranger et près du front, les vêtements de travail nécessaires étaient urgents. Donc, les femmes avaient souvent recours au port des vêtements hommes qui étaient inconfortables à cause des différences physiques.

    La Requirements Division était responsable de ces problèmes car ils ont retardés les demandes urgentes des WAAC pour les vêtements nécessaires. Le grand public remarqua cet échec. Beaucoup de personnes ont cru que c’était pour une raison de recrutement qui diminuait alors qu’en fait ils ne voulaient pas payer pour des éditions supplémentaires. Alors qu’avant, le recrutement des WAAC était excellent.