Comment saluer

03/01/2015 10:27

    Le salut est militaire. Le personnel en uniforme est tenu de saluer pour toutes les occasions militaires ou doit rendre le salut à quelqu’un.

L’histoire des saluts

    L’utilisation du salut militaire est née il y a longtemps. Dans l’Antiquité, un guerrier saluait un autre membre lorsqu’il le rencontrait pour montrer qu’il ne tenait aucune arme et que c’était une réunion amicale. Durant l’Age de la Chevalerie, il était habituel que les chevaliers lèvent leur visière et exposaient leur visage aux autres comme geste de bonne volonté. C’était toujours fait avec la main qui tenait normalement l’arme. Cette pratique historique est tiré de nombreux travaux d’Harold R. Foster's Prince Valiant. Même les gentilshommes relevaient leurs longues capes avec le bras droit. Avec ce geste, ils révélaient que leur main ne tenait aucune arme, qui était portée souvent sous leur cape. L’interprétation du salut a varié par les temps mais il est toujours signe d’amitié et est donné volontairement.

Les femmes et le salut

    Les femmes en uniforme ont dut suivre sévèrement les règles militaires pour saluer. Une exception fut faite où les hommes devaient enlever leur coiffes alors que les femmes devaient rester couvertes.

    La coiffe de la femme était considérée comme une partie de son vêtement et ne devait pas l’enlever (pourtant, la coiffe était enlevée au travail, dans les salles…).

                                                 

    Alors que les Officiers hommes étaient nommés “Sir”, les Officiers femmes étaient nommées “Ma’am”. La Navy ne permettait pas “Ma’am” ou “Sir” pour les officiers, mais plutôt "Good morning (après-midi/soir ...), Miss ...", ou si le nom était inconnu le grade était alors utilise à la place. Pourtant, dans le Women's Reserve of the Coast Guard l’utilisation de “Sir” était également pour les officiers femmes chaque fois que le nom de cette officier était inconnu.

                                                       

Exécution du salut

The Army Way

    "Pour exécuter le salut correctement, il faut élever la main droite soigneusement jusqu’à ce que le bout de l’index touché la partie basse de la coiffure ou du front et légèrement à droite de l’œil, le pouce et les doigts bien tendus et collés, la paume vers la gauche, le bras horizontal et qui forme 45°.

    En même temps, il faut tourner la tête vers la personne qu’on salut. Pour compléter le salut, il faut rebaisser le bras dans sa position normale en tournant les yeux et la tête vers l’avant.

The Navy Way

    "Le salut doit être ferme et délibéré. Le bras doit être mis intelligemment. Les femmes sont censées apporter leur bras, même avec l’épaule mais légèrement vers l’avant. Gardez l’avant-bras droit. La main doit toucher le bord du chapeau, les doigts doivent être tenues serrés les uns aux autres et le pouce doit être contre l’index. La personne qui donne le salut doit avoir sa paume qui doit se voir et la personne qui le reçoit non. Il faut également sourire.

Pour rendre le salut en général

    Ceux qui sont habilités à saluer sont les Warrant Officers de l’Armée US, de la Navy, de la Marine et des services de santé publique, quand ils sont uniformes, ainsi que les enrôlés bénéficiaires de la Médaille d’Honneur. Les femmes sont incluses dans les différents services. Au cours de la WWII, il est tenu de saluer les officiers en uniformes d’autres pays alliés comme ceux qui servent au sein l’organisation des Nations Unis.

    Avant le moment de rendre le salut, il faut être debout, droit, rentrer le ventre. Si une personne est en train de la faire, il faut au moins faire un pas avant de lui rendre le salut. Le personnel de troupe ou les officiers doivent anticiper et exécuter le salut en premier, tenir leur position intelligemment jusqu’à ce que le salut soit rendu et rabaisser le bras rapidement.

    Si vous êtes un officier et que vous rendait le salut à un troupe, saluait et rabaissait le bras en cadence de la marche, ONE, TWO. Le salut ne doit jamais être rendu de manière irréfléchie mais toujours avec respect.

    Le salut de la Navy exige du manuel et du vocal. Le salut de l’Armée est souvent accompagné par un accueil vocal, tels que “Good afternoon, Ma’am/Sir” ou pouvait varier selon les unités. Par exemple, chez les parachutistes, ils saluaient en disant “Airborne, Sir!” or “All the Way Sir!".

                                      

Le salut est rendue sans distance (il faut que la reconnaissance soit assure). Le salut doit être fait lorsque la personne ou les couleurs soient à six mètres. Sauf en formation, quand il faut saluer la personne ou les couleurs la tête doit être tournée vers elle de manière à la respecter.

Où le salut est rendu

Army

1. Dehors, le personnel est oblige de rendre le salut aux officiers sauf lors des combats ou lors de certaines conditions sur le terrain car le salut peut exposer les gradés à des tirs isolés. Le salut n’était pas non plus nécessaire lors de certains travaux où les opérations seraient menacées par ce salut.

2. A l’intérieur, les saluts ne sont pas échangés à l’exception de l’entrée d’un officier supérieur dans un bâtiment.

3. Un groupe de troupe en-dehors des postes militaires, des camps ou des gares et non dans une formation, à l’approche d’un agent, doit voir si c’est un de ses supérieurs. A l’extérieur et non en formation il faut saluer, s’il y a formation le salut est rendu par l’appel de la personne.

4. Les conducteurs de véhicules saluent uniquement lorsque le véhicule est arrêté.

5. Le salut doit être rendu devant les couleurs (drapeau américain) et lorsque l’hymne national est joué.

6. Quand il y a un passage du drapeau américain devant soi le salut doit être automatiquement rendu.

 

Navy / Coast Guard

1. Dans la rue

2. Dans les zones militaires ou sur les chantiers navals, si vous êtes chaque jour avec le même haut fonctionnaire avec qui vous êtes étroitement associé, le salut est dispensé car il interfère avec les opérations.

3. Lorsque l’hymne national est joué.

4. De la première à la dernière note du clairon, même si le drapeau américain est hors de vue.

5. Lorsque le drapeau américain passe, porté en procession ou en parade (mais pas lorsque le drapeau est porté par des civils comme geste patriotique).

6. Toujours retourner le salut, même si c’est mal vu, ou s’il est rendu par des civils.

 

Où le salut n’est pas rendu

Army

1. Les troupes dans les rangs ne rendent pas le salut à leurs officiers

2. Les personnes au travail ne saluent pas. L’officier en charge salut pour tout le monde.
3. Dans les églises, les théâtres, les lieux publics ou dans les transports publics les saluts ne sont pas échangés.                                       
4. Lors des marches, des combats ou dans des conditions semblables.
5. Le conducteur d’un véhicule en marche n’est pas oblige de s’arrêter pour saluer.
6. Lors des activités sportives.
7. Lors de certains exercices qui exiges les deux mains, ou dans des taches similaires.

 

 

Navy / Coast Guard

1. Quand le personnel masculin est dans les bureaux, dans les restaurants ou encore quand il n’est pas en uniforme.
2. Dans les églises.                              
3. Dans les quartiers, les théâtres ou encore dans les hôtels.
4. Dans le bus, tramways et dans les trains.
5. Dans la plupart de stations de chemin de fer (mais si la station est une plate-forme le salut doit être rendue car il y a visibilité).
6. Dans les mess.
7. Lors de travaux ou de loisirs/sport.

 

Les erreurs les plus fréquentes

  •  

Il faut tenir la position du salut jusqu’à ce qu’il soit rendu.

  •  

Il faut regarder la personne ou les couleurs saluaient.

  •  

Il faut être attentionné lorsqu’on salut.

  •  

Il faut avoir les doigts et le pouce joints et tendus.

  •  

Le poignet doit être dans le même plan que la main.

  •  

Il faut un peu tourner la paume de sa main vers l’extérieur.

  •  

Il ne faut pas avoir le bras horizontal.

  •  

Il ne faut pas avoir une cigarette dans la main ou dans la bouche lorsqu’on salut.

  •  

Ne pas saluer avec le bras gauche dans la poche.

  •  

Ne pas retourner un salut occasionnellement ou de manière superficielle.

  •  

Faire un salut intelligent.