Collar Insignia

11/02/2015 13:39

    A part l’insigne US, la tête d’Athéna fut choisie comme insigne de col, “Déesse grec de la sagesse, de la victoire et des métiers – pour symboliser le travail et la détermination des WAC”.

 Insigne officier Disque de col troupe

 US officier  Disque de col US troupe

    Les insignes de col  consistaient à ce que l’insigne US et la tête d’Athéna (ou parfois un insigne d’une autre branche de l’Armée) soient portés sur la veste de sortie, sur le blouson de combat (veste Ike), sur le chemisier (si la veste est enlevé), sur les vêtements de WAC hors service et sur les vêtements d’hôpitaux de WAC. Aucuns insignes de col ou de revers n’étaient portés sur les overcoat, les imperméables ou les blousons M43.

    Les WAC inscrites qui n’avaient pas d’uniforme portaient le badge de WAC enrôlées sur leur vêtement civil.

Placement des insignes

Troupe Officier

 Insigne de col troupe WAC

Placement de l’insigne de col sur le field jackett (blouson Ike):

Insignes du Medical Department troupe (à gauche) et officier (à droite), qui se place sur le col de gauche

 Insignes de col sur veste de WAC

 

"Tête dAthéna” contre linsigne de service du personnel

    La direction du département de guerre prescrit le port de la tête d’Athéna comme l’insigne distinctif des membres des WAAC. Cependant ce n’était pas toujours le cas en pratique. Sur beaucoup de bases aériennes et quelques stations de signal, le personnel de WAAC était obligé de porter le même insigne que les hommes assignés au même travail. Régulièrement, l’Inspecteur Général ordonné aux WAAC officiers de son bureau de violer les directives du département de guerre par la mise de l’insigne de l’Inspecteur Général.

    Quand le Women’s Army Corps a été créé, il ne fut pas désigné comme une branche basic. Au lieu de cela, il est devenu le seul composant de l’Armée avec son propre insigne. La question est est-ce que la tête d’Athéna peut remplacer l’insigne de l’Armée qui revenait fréquemment sur le terrain. Alors que l’Army Air Forces  plaidait pour le port du même insigne que les hommes, l’Army Ground Forces le désapprouvait extrêmement. L’Army Service Forces était partagé dans ses opinions. 

    La faction qui recherchait les WAC, pour continuer de porter la tête d’Athéna après avoir quitté le centre d’entraînement les considéraient comme étant un composant séparé  qui n’exigeaient pas d’insignes de branche. Cette faction revendiquait des complications administratives de l’insigne de l’Armée pour que les membres des WAC le portent. Plus important, les hommes étaient horrifiés à l’idée que les femmes portent l’insigne de combat comme le canon, le sabre ou les fusils croisés (l’artillerie, la cavalerie, l’infanterie) sur leurs uniformes.

 Insignes

    Les premières régulations des WAC évitaient un rapport clair concernant ce sujet. Le résultat a été d’une très grande confusion. Quand l’Air Forces a autorisé le changement de l’insigne, le Ground Forces ne voulait pas. Les divers autres services ont laissé la décision aux autres services de terrain.

    Finalement, en 1945, les différentes politiques suivantes ont permis les trois branches principales de l’Armée:

  • Dans l’Army Air Forces, toutes les WACs ont eu le droit de porter les insignes de l’Air Corps ou le ASWAAF (Armes et Services avec l’Army Air Force).
  • Dans l’Army Service Forces, les membres des WAC avaient pour ordre de porter le même insigne que les hommes qui étaient assignés au même travail.  
  • Dans l’Army Ground Forces les femmes étaient interdites à porter l’insigne de l’Army Ground Forces (l’infanterie, la cavalerie, l’artillerie de terrain, l’artillerie côtière, le centre et unité de blindés et les tanks destroyers).


    En plus, tous les officiers  étaient assignés au département général d’avocats et de juges, le Département Médical et le Corps d’Aumôniers n’étaient pas autorisés à porter l’insigne correspondant.

 L'insigne distinctif se porte également sur les épaulettes (1945)

 L'insigne du Corps + distinctif se situe sur le revers du col (1945)