Coast Guard Auxiliarists

24/03/2015 19:14

    Cette association du Coast Guard fut un arrangement qui n’avait pas le pouvoir de répression, mais elle a permis aux volontaires de passer des heures en mer afin de repérer des avions, sous-marins ou d’autres activités suspicieuses ennemies (dans les premiers stades de la guerre, les saboteurs étaient beaucoup appréhendés). 

Le logo du Coast Guard Auxiliary adopté au cours de la WWII avec Donald Duck se dressant en tant que pirate,  surveillant l’hantre de Barbe noire. Ce logo fut dessiné par Walt Disney pour le Coast Guard Auxiliary qui était également appelé la Corsair Fleet.

    La flottille était une unité basique du Coast Guard Reservists qui comprenait une dizaine de bateaux. Une flotte fut dirigée par un civil avec le titre de Flotilla Commander qui était assisté par un Vice Commander et un Junior Commander. La division était composée de cinq flottilles avec des élus en tant que Division Captain, Vice Captain, et Junior Captain à leur tête. 
aL’administration de la Reserve était divisée en 14 districts (correspondant aux districts navals établis par le Navy Department) et chaque district était administré par un District Commodore et un  Vice Commodore tous les deux civils. Un officier régulier du Coast Guard avec le titre de Chief Director of the Reserve pouvait administrer la Reserve assisté par 14 District Directors.

Coastal Picket Force vessels of the Coast Guard Reserve (CGR) en route to grid patrol areas, ca. 1942.

A gauche: Grade du  Flotilla Commander. Il était également porté sur le côté droite du calot.

A droite: Insigne du Coast Guard Auxiliary. Il était également porté sur le côté gauche du calot.

    Le Coast Guard Auxiliary, formé en 1939, incluait des volontaires féminines qui étaient propriétaires de leur proper bateau ou yacht, ou servaient au sein d’un equipage familial. Les Auxiliarists féminines avaient toujours des choses à faire, comme elles étaient propriétaires. Beaucoup étaient de jeunes passionnées de voile et étaient très enthousiastes, et certaines étaient gagnantes de courses à voiles. Leurs uniformes comprenaient les insignes d’auxiliaires sur les uniformes de sport avec des accessoires militaires, donc les uniformes étaient souvent remplacés par des vêtements d’été pour les femmes skippers. Plus tard, l’uniforme des SPARS fut adopté et porté avec les insignes distinctifs d’auxiliaires. 

    Les auxiliaires étaient de 11 500 en juin 1942. Beaucoup (en majorité des hommes) commencèrent en tant que réservistes temporaires du Coast Guard, comme le permet l’Auxiliary and Reserve Act du 19 février 1941, modifié en juin 1942.

    Ces volontaires "policiers du coast guard" servaient en majorité sur la base du volontariat sans compensation. Ils aidaient à protéger l’Amérique sur les côtes est et ouest, l’Intercoastal Waterway et d’autres endroits tels que les estuaires. En novembre 1943, la législation du congrès permis aux femmes de s’inscrire en tant que reservists temporaires. 

 Femmes réservistes temporaires lors de la WWII