Chemises

24/02/2015 18:07

    Les chemises pour WAAC ont été souvent critiquées à cause de la grandeur de leurs cols. D’une part, le modèl a été fait par ceux qui ont fait les chemises d’hommes donc elles étaient trop grandes pour la plupart des cous de femmes. D’autre part,  les chemises données aux fabricants de vêtements féminins ont été simplement agrandis au niveau de la poitrine et rien n’a été fait au col. C’était une pratique assez courante pour les vêtements de femmes car il n’y avait pas de mensurations exactes prises par rapport aux hommes. Un modèle fut fait avec un col plus petit. Un autre changement de grandeur de col et de poche fut désapprouvé an raison du stock important.

    Shirtwaist, Cotton, Women's: faite en cotton fin kaki. Elle a deux poches de poitrine avec des plis et une fermeture par bouton.  

 

    Shirtwaist, Wool, Women's: faite en laine de couleur olive-drab. Elle a deux poches de poitrine fermées par des boutons. Les chemises de sortie pour WAAC/WAC avaient quatre boutons de fermeture, deux poches de poitrine. Les officiers pouvaient porter des chemises sans pattes d’épaules comme le personnel de troupe si elles n’avaient pas l’intention d’enlever leur veste.

    Shirtwaist, Tropical-worsted, Khaki, Women's: faite en laine tropical-worsted kaki. Elle a deux poches de poitrine. La version officier a les pattes d’épaules.

    Shirtwaist, Dark Olive Drab: faite en drap fin couleur olive-drab. Cette chemise était seulement portée par les officiers. Elle était portée avec la veste de sortie d’hiver et avec la cravate kaki. Elle possède deux poches de poitrine avec des plis et elles sont fermées par des boutons.

    Shirtwaist, Light Shade Drab ("Pink"): fait en drap fin couleur “pink”. Cette chemise était portée seulement par les officiers avec la tenue de sortie d’hiver. Elle a deux poches de poitrine avec des plis et n’ont pas de boutons.

    Shirt, Cotton, Khaki, Women's: faite en tissue coton kaki. Elle a deux poches de poitrine. Il y a une boucle et un bouton pour fermer au niveau du cou. Cette chemise était portée avec le pantalon moutarde.