Cap Devices

10/02/2015 18:59

    Comme les WAAC n’avaient pas encore reçu de statut militaire, aucun insigne de l’Armée ne fut officiel. Après cela, une aigle distinctif fut choisi comme insigne spécial des WAAC. 

    Cet aigle des WAAC était surnommé comme la “buse qui marche” à cause de son aspect incliné. Il est apparu sur le calot de service et fut remplacé par le bouton plastic sur les uniformes de services.

 Insigne de casquette officier WAAC

 Insigne de casquette troupe WAAC    

    Avec les transformations des WAAC avant juillet et septembre 1943, l’Aigle de l’Armée fut adopté comme insigne.C’était possible parce que les WAC faisaient partie intégrante de l’Armée. Ainsi, la procuration et la distribution pour l’office d’intendance de l’Armée à put être simplifié. Durant cette période de changement, l’aigle des WAAC en plus de l’aigle de l’Armée était porté.

 Insigne de casquette officier WAC

 Insigne de casquette troupe WAC

    Comme cela été autorisé, le personnel de troupe pouvait porter l’insigne de corps distinctif sur leur calot. L’insigne devait être épinglé sur le côté gauche du calot, à 1.5 cm du centre. Les officiers portaient leur insigne de rangs sur le côté gauche de leur calot, à 2.5 cm du centre.