Campagne de recrutement

15/03/2015 15:45

    Après la fondation du Corps une publicité énorme et une campagne de recrutement commença. Pour cela, le CNC reçut 13 million de dollars de publicité et d’assistance technique dans sa première année.

    Tout a été fait pour convaincre les jeunes femmes que c’était leur meilleur choix ainsi que pour leur pays de rejoindre ce Corps. Il y a eu beaucoup d’autres attractions et des emploies plus rémunérateurs pour les femmes en temps de guerre, et ce ne fut pas une tache facile. 

    De plus, les parents étaient encouragés à supporter la décision de leur fille à joindre le Corps. Beaucoup des parents craignaient que la formation dans les écoles d’infirmières et leurs devoirs exposent leur fille à des maladies infectieuses, de mauvaises conditions et une proximité des hommes sans surveillances.

    Une grande partie de la campagne publicitaire incluait que devenir nurse serait une “éducation de la vie dans une belle profession“ avec un excellent future. De plus, les infirmières feront “d’excellente femmes et mères, de bonnes femmes au foyer et dirigeantes compétentes dans leur foyer.“ Il a été souligné que les Cadet Nurses recevaient une formation gratuite et payée – une grande attraction pour les femmes venant d’un milieu défavorisée qui voulaient avoir une éducation qu’elles n’auraient jamais put payer. 

    Tous les medias disponibles furent utilisés pour la publicité et pour la campagne de recrutement. Le Cadet Nurse Corps fut présenté dans l’actualité cinématographique, la radio, des shows de variété, des panneaux publicitaires et des journaux. Plusieurs annonces et articles furent publiés dans des magasines populaires comme le Cosmopolitan, Collier’s, Vogue, Ladies’ Home Journal et Harper’s Bazaar. Des posters en couleur furent placés en évidence dans les grands magasins, les bureaux de post, les pharmacies, les hôpitaux et les écoles. De plus, plusieurs millions de tracts furent distribués dans tout le pays. Le Cadet Nurses marchait sur des parades patriotiques; il était présent au lancement du navire Liberty et aux rassemblements sur la guerre. Des célébrités comme Ms. Eleanor Roosevelt ou Ms. Winston Churchill ont fait quelques apparitions avec les cadet Nurses.

    Par exemple, des compagnies de premier plan qui aidaient le CNC étaient l’Eastman Kodak Company, le Pond's Cold Cream, Kotex, Kleenex, Pepsi-Cola, Old Spice, Sanka Coffee et le National Biscuit Company.  Leur prestige commercial et leur grande popularité comme des compagnies “All-American” ont aidé l’effort de recrutement.