Badges de l'ARC

18/01/2015 13:14
    Toutes les femmes membres de la Red Cross portaient le badge en émaille “cut-out” de la Red Cross au milieu de la casquette de sortie. De plus, il était aussi porté sur le côté gauche du calot.
Les volontaires portaient ce badge sur le col de leur chemise lorsque la veste de sortie était portée.
    De plus, les photos de guerre montrent les femmes qui servaient avec les Forces Armées portant ce badge de la Red Cross d’une autre manière si la veste de sortie n’était pas portée. Avec le col de la chemise ouverte, le badge était mis sur le côté gauche du col (alors que le sigle ARC était place sur le côté droit). Il était également porté de cette façon sur la robe d’hôpital seersucker grise des infirmières qui servaient dans les Forces Armées.
    Certaines images montrent que le badge de la Red Cross était porté comme cela sur le col de la chemise blanche lorsque le col de la chemise était mis sur la veste de sortie.
    Ce port du badge sur les chemises et les robes avec le col ouvert a probablement changé après la guerre et les insignes furent mis dans l’autre sens avec les initiales ARC sur la gauche et la broche sur la droite du col. Quelques images d’après-guerre (qui remontent à 1948 ou plus tard), présentées dans le livre "Dressed for Duty - Volume One" montrent cette différence de port de l’insigne sur le col. Il n’était pas autorisé à porter le badge de la Croix-Rouge sur les vêtements civils.