American Red Cross Clubmobile Service

05/02/2015 10:50

    Le Clubmobile Service a été un grand stimulant pour le moral des soldats d’outre-mer et fut créé dans le cadre du Club Service. Un Service Club sur roue apportait du café, des beignets, ainsi que, par exemple, des magazines, des livres, des cigarettes, des chewingum et même des animations musicales par le biais de phonographes.

    Le premier Clubmobile d’ARC lance par Havey D. Gibson, un commissaire de l’ARC pour l’Europe, fut lance en Angleterre en 1942.

 ARC du Clubmobile, en Angleterre.

    Il est important de se rappeler que les clubmobiles ARC ont opéré tout au long de la ligne de front pour l’effort de guerre de l’Amérique. Ils ont non seulement servis en Angleterre mais aussi dans d’autres parties de l’Europe, les Clubmobiles ARC étaient également stationnés loin en Inde et en Birmanie, le long de la dangereuse et oubliée Chine-Inde-Birmanie, sur le front de l’Asie. Leurs clubmobiles avancés sur la Burma Road, une route vitale de la bataille en cours de construction pour relier la Chine avec l’Inde. Elle était souvent bombardée, et toujours sous le feu des combats. Les véhicules du clubmobiles transportaient à peu près tout pour les soldats en poste dans cette région éloignée. 

    Avec la popularité du café et des beignets, les clubmobiles délivraient les mails, la crème à raser et les rasoirs, et même des balles de ping-pong. Ces clubmobiles étaient tenus par 2 femmes (non pas 3 comme en Europe), qui ont aussi stimulé le moral des troupes. Chaque femme du clubmobile et son partenaire devaient tenir 24 heures dans des conditions dangereuses. Certains étaient postés à l’avant sur des terrains d’aviations utilisés en Chine.

    L’American Red Cross Clubmobile Service avait également des femmes noires comme travailleuses au Clubmobile durans la WWII. A cause de la ségrégation politique des Etats-Unis, elles devaient seulement servir les soldats noirs.

Il y a trois situation pour lesquelles le personnel du Clubmobile était appelé durant la WWII:
Par la Red Cross la paye officielle était – seulement 2 classes):

  • Le Clubmobile staff assistant ($150 par mois en 1944-45)
  • Le Clubmobile senior staff assistant ($200 par mois en 1944-45)

Par la Red Cross officielle pour les emplois (seulement 1 classe):

  • Travailleuses au Clubmobile

En raison des gestions et de la discipline de l’armée:

  • Le Clubmobile captain. Le Clubmobile captain supervisait habituellement 7 ARC, notamment en tant que superviseur des opérations à Southampton, en Angleterre (où les divisions étaient assemblées avant l’expédition pour la France).